MSN, FireFox et StuffPlug.

Nombreux sommes nous a utiliser MSN et donc a connaitre la célèbre petite enveloppe, sur laquelle il nous suffit de cliquer pour consulter nos mails. On clique et elle ouvre devant nos yeux ébahis, le navigateur made by Windows, internet explorer, le gros « E » bleu bien connu de tous.

Il se fait qu’à l’heure actuelle, de plus en plus les gens se mettent à utiliser, non plus internet explorer, mais bien Firefox, le renard de feu.

L’enveloppe d’MSN pose donc problème, car elle joue la carte de l’apple égocentrique, elle refuse d’ouvrir les mails dans Firefox, et continue elle, à utiliser internet explorer.

La question étant donc : Comment persuader cette enveloppe récalcitrante de changer de bord ?

Ma foi, chers lecteurs c’est extrêmement simple, StuffPlug fait cela pour vous, et bien d’autres choses encore.

Démonstration en images …

Screencast #2

Télécharger StuffPlug ICI.
(Attention : StuffPlug ne fonctionne qu’avec Windows Live Messenger 8 !

8 Réponses to “MSN, FireFox et StuffPlug.”


  1. 1 Nico 26 octobre , 2008 à 0:21

    Mmmh oui mais avec la version Bêta de WLM 9 (découverte grâce à ton blog, merci =D) ça ouvre les mails avec le navigateur par défaut (donc chez moi c’est Firefox) seul soucis c’est que ça n’ouvre pas directement la boité à mail mais qu’il faut passer par le site d’msn (en gros il faut cliquer une ou deux fois avant de voir ses mails, j’en mourais pas mais bon j’espere que ça sera corrigé avec la version finale =D)

  2. 2 SphaX 26 octobre , 2008 à 8:08

    Merci pour l’info Nico ^^
    Je pense effectivement avoir tester, et je tombais bien sur le site d’msn a la place de celui d’hotmail, ce qui m’a particulièrement révolté :D

    Et puis quoi encore ? Quelques clics en plus ? Ils rêvent ou quoi ? Tous ça pour se faire un peu de pubs. J’adore microsoft mais sur ce coup la ils foirent ! Quoi que …

    Parce qu’il faut savoir aussi que théoriquement avec la version WLM9 on est censé installé Mail Beta, qui est pour moi, un monstre du genre.

    Fort pratique ! J’allume mon pc, et Mail Beta s’ouvre, j’ai devant moi tout mes mails reçus, ainsi que tout les messages laissés hors ligne.

    De plus une fois que tu as installée Mail Beta, quand tu clique sur l’enveloppe d’WLM9 tu tombe plus sur le site d’msn mais bien sur Mail Beta ! Tout benef donc ^^

    En somme, je conseil vraiment l’utilisation de Mail Beta avec WLM9.

    Encore merci de l’info Nico ;)

  3. 3 Toma___o__ 27 octobre , 2008 à 20:36

    C’est un panda roux, firefox :o

    Sinon, l’astuce est bonne mêùe si même si le protocole msn reste le protocole le plus buggué de tout les temps -_-‘
    L’avenir, c’est Jabber ;)

  4. 4 Didou 28 octobre , 2008 à 11:25

    Dès que j’ai entendu tes premier mots… j’ai arrêté la vidéo! Non pas parce sue ta douce voix ne sonnait pas à mes oreilles (bien au contraire :-) ), mais juste parce que… ça fait quelques années que je l’ai fait =p

    Hèhè, pas si nulle que ça hein en informatique=p

    Bisous mon chou!

  5. 5 hichamsoft 15 janvier , 2009 à 21:58

    Confirmation la WLM 9.0 RC ouvre le navigateur par défaut chez moi c’est le Ponda roux ^^

  6. 6 SphaX 15 janvier , 2009 à 22:12

    Attendez, me faites pas croire que Firefox, c’est un panda roux ? Ca a une tronche de renard ce machin nan ?

    @hichamsoft : Et il ouvre quoi sur ton navigateur par défaut ? La page Msn ou hotmail ?

  7. 7 kanif 16 janvier , 2009 à 18:06

    @Sphax> Firefox est bien un panda roux regarde http://www.ecrans.fr/Firefox-2-le-retour-du-panda-rouge.html

    Sinon pour MSN, mieux vaut utiliser emesene (www.emesene.org) ou encore mieux passer à Jabber

  8. 8 SphaX 17 janvier , 2009 à 14:47

    @kanif : La chose étrange, c’est que fox en anglais, c’est pas un renard ? Et fire, feu, donc renard de feu non ?

    D’autant plus que les illustrations et fan art sont toujours faites avec un renard. Etrange …

    En tout cas, ça m’intéresserai savoir, si tu arrive a recouper tes sources, n’hésite pas a faire un feedback ;)

    Je vais essayer ton plugin MSN, il m’a tout l’air d’être fort sympathique.

    Pour ce qui est de Jabber, tu lui attribue quoi comme avantage majeur par rapport a MSN ?

    Enfin, quoi qu’il en soit merci pour toutes ces infos :D
    Bonne journée a toi !


Comments are currently closed.