Facebook, la guerre commence !

facebook

Une guerre ? Pourquoi donc ? Tout simplement parce il nous est désormais possible de réserver notre adresse facebook. Petit exemple  :

L’ancienne adresse de mon compte facebook était :
http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1415508468

Depuis quelques jours, elle est devenue :
http://www.facebook.com/sphax

Mais pour cela, encore faut il arriver le premier. En effet si vous désirez obtenir l’adresse très prisée « facebook.com/clara.morgane », soyez sur qu’elle sera rapidement prise par un jeune geek prébubère. Il va donc falloir que vous soyez le premier a vous jeter dessus et au vu du nombre de No-life sur le web, c’est pas gagné !

Ne perdez donc pas d’avantage de temps ! Rendez vous a cette adresse pour livrer bataille. Et que la force soit avec vous !

Pour ceux qui ne comprendrai pas l’avantage d’une telle chose, je vous invite a lire mon commentaire ici bas. (Via l’excellent Fred)

28 Responses to “Facebook, la guerre commence !”


  1. 1 Fred 10 juin , 2009 à 17:00

    Rhoooo « l’excellent Fred », c’est trop d’honneur quand même ^^

  2. 2 SphaX 10 juin , 2009 à 17:06

    T’es déja la ? Et ben, le Fred ne perd pas de temps :D T’a une montre vibro pour signaler tout les backlinks ?

    Enfin pour ce qui est de l’excellence c’est évidemment amplement mérité !

    Au plaisir de vous voir sur la Faerypress collègue !

  3. 3 Jericho 10 juin , 2009 à 17:25

    Tsssss tous les geeks qui seront debouts à 6h01 un Samedi…

    (Je serais avec eux, je veux mon adresse! :D)

  4. 4 SphaX 10 juin , 2009 à 17:30

    Moi aussi :D MOUAHAHAHAHHAA !
    Dommage qu’on peut pas en chopper plusieurs a la foi :D On aurait pu les revendre par la suite 8)

    Mais je t’avoue que je me tâte sur le choix :
    super.mario
    lara.croft
    warhammer
    ou tout simplement sphax :D

  5. 5 Didou 10 juin , 2009 à 17:40

    Tu vas p-ê pas apprécié, mais… « ça sert à quoi? » =$

    ^^

    Euh… tu peux prendre ce que tu veux, mais perso, je suis moins fan de la « bombe sexuelle aux gros seins des geeks » xD (rire)

    après réflexion, je vais peut-être essayer de mettre http://www.facebook.com/bombesexuelleauxgrosseinsdesgeeks tiens xD (rire).

  6. 7 Didou 10 juin , 2009 à 18:09

    Ouiii, je m’en doute! xD Mais pour toi, Geek, ce sont quoi tes avantages??

    … *pensées*

    Après encore d’autres réflexions, je viens de voire quelques avantages éventuels en plus du « ouais c’est fun (H) » que je m’étais dis. Avantages qui en effet sont plus utiles à des personnes qui utilisent le web et FB à ta façon! ;-)

    Et je reste sur mon choix de  » http://www.facebook.com/bombesexuelleauxgrosseinsdesgeeks  » si tu n’y vois pas d’inconvénients =p (rire). Si ce n’est que cela perdrait déjà un gros avantage ;-p

  7. 8 SphaX 10 juin , 2009 à 18:13

    c est un peu long non ? Et un peu dégradant ^^

  8. 9 Didou 10 juin , 2009 à 18:14

    Ha bon??? ;-D « Bombesexuelle » tout court alors =p

    • 10 SphaX 10 juin , 2009 à 22:18

      « didou » ce serait pas mieux ? :D
      Ou « jolicoeur » ou « laplusnoliiie » ^^ Moi je péfère ^^

      Bon évidemment appliqué a soit même ça fait un peu « je me la pette » mais bon ^^

  9. 11 Laurent 11 juin , 2009 à 9:09

    Elle peut mettre « laplusnoliiie » comme ca toi tu peux faire une variante et faire « leplusnoliife »

    Mouarf bon ok, je suis pas le mieux placer pour dire ca ^^

  10. 12 lolbon 11 juin , 2009 à 9:40

    Moi j’hésite…

    Faut trouver le nom pour niquer un millions de fans ^^

    Ou mieux tu chope le nom de Justin Timberlake et il te le rachète :D

  11. 13 SphaX 11 juin , 2009 à 10:17

    MDRRRR ! Du tout bon l’idée Lolbon ? Vous suggérez quoi amis geek ? J’hésitais vraiment avec dark.vador mais je pense que c’est se plier a des dizaines de visites par jour qui ne seront pas toujours de courtoisie.

    Mais bon en mettant cet élément la de coté, que pourrait on choisir pour niquer le plus de monde en un coup d’après vous ?

    Mhhhh, moi je dirais : « obama »
    Une meilleure suggestion ?

    @Laurent : eeeeet, je suis pas nooo life :D Par contre le plus geek ce serait avec joie ! :D

  12. 14 Didou 11 juin , 2009 à 10:29

    @ SphaX : C’est miiiignoooon :$ =D
    En effet, ça fait un peu prétentieuse ;-p

    Pas mal trouvé pour « Obama », mais tu peux viser moins grand en disant « Daerden », ça peut avoir du succet aussi ça, au vu du nombre de voies qu’il a eue aux dernières élections ;-)

    @ Laurent : WoW, pas maaaal le jeu de mot!! :D J’adhère =D Même si, bien heureusement pour moi, SphaX ,n’est pas un no-life! Ouf, t’imagines il est déjà Geek et c’est déjà trop (naan, je rigooole =p ), alors…

    et si je mettais http://www.facebook.com/SphaX, vous croyez qu’on me le rachèterait?? ;-D

    • 15 SphaX 11 juin , 2009 à 10:48

      @Didou : (riiiiiiire) Niark ! Oui tout bien vu pour Daerden :D Je vais y penser sérieusement tiens :D Mais bon ça impliquerai que j’aurais une centaine de pochtrons qui consulterais ma page par jour, pas top … ^^

      Et si je choisissais plutot http://www.facebook.com/geek :D Tout simplement, et la tu nique toute la blogospère MOUAHAHHAHAHA Terrible.

      Sinon, ça me ferait juste bien chier que tu choisisse « sphax » mais je te le rachèterais pas ^^ A moins que …En nature ? :P

      • 16 Didou 11 juin , 2009 à 10:57

        Hahaaa, ouais, t’aurais que des pochtrons, en effet xD
        pour geek, je pense que c’est le plus intelligent pour l’instant vu ta geek-attitude et tous tes geek-fans =p Je disais que j’allais prendre SphaX pour me le faire racheter par tous les geeks qui sont fan de toi :D Les enchères peuvent monter haut!! =D (hèhèè) … mais c’est vrai que en nature, rien ne vaut! Même l’enchère pour Obama =D Hahaaa ;-)

        (mais cela devient un peu privé tiens comme discution ;-) Ca va mal tourner xD (rire) )

  13. 17 mools 11 juin , 2009 à 20:48

    haha karkos, on a pensé la même chose^^

    pour moi ce sera /m20 ou /mools ou, au pire /Ilovechrystelle :p

  14. 18 SphaX 12 juin , 2009 à 10:45

    « Ilovechrystelle » Loooool :D Niark, je vote pour ! Surtout si tu rajoute schklar (ou un truc du genre) a coté :D

  15. 19 Barberousse 12 juin , 2009 à 19:44

    /facebook ? /youtube /internet /web /belgique
    Et bien d’autres ^^

  16. 20 mools 13 juin , 2009 à 8:25

    j’ai pas été assez rapide pour justintimberlake :(

    ce sera donc /mools

  17. 21 gem' 13 juin , 2009 à 12:42

    mdr! quelle discussion les amis!

    et ben, je suis un peu du coté de didou aussi, je vois pas trop l’utilité à part qu’au lieu d’avoir http://www.new.facebook.com/03489Y712897189HJZSHDX.NSOIYUZE9IU329Z04789

    on a un truc un peu plus sympa… je l’accorde!

    n’empêche que mon « petit » coté geek m’a quand même poussé à le faire… classique, mais je l’ai fait :-)

  18. 22 SphaX 14 juin , 2009 à 7:45

    @gem et didou : Ben pour répondre une fois a votre question commune : C’est utile quand tu croise un pote en rue et que tu lui dis « mon adresse facebook c’est : « facebook.com/sphax » ou mieux encore pour peut qu’il connaisse le système, tu peux te limiter a « sphax ».

    Parce qu’avant moi le type devait se taper « François Renier » Avec mon nom difficile de me tromper, mais par exemple « ç » ou « c » ? Puis il y a des gens qui ont pas mit leur nom et prénom exact, et il en a surtout une bonne chiée qui ont un nom de famille de malade mental que personne ne retient comme le votre (Gem et Didou).

    Donc voila l’utilité, il te suffit de dire « sphax » et hop le type peut ajouter ton adresse. Tu peux aussi te servir de ça pour un type qui ne te connais pas mais qui doit t’envoyer un mail. Bon évidemment sphax n’est pas le meilleure exemple au monde mais si j’avais pris « princesse » ben rien de plus simple a retenir!

    Et pour peux que tout le monde procède a la chose, tu pourra rapidement laisser tomber le « facebook.com » et te limiter au pseudo choisi. Les échanges facebook se feront donc a coup de « sphax », « didou », « gem ». D’ailleurs c’est plus avantageux encore que le bon vieux MSN, vu que t’as toujours eu les sales variances « hotmail.com », « hotmail.fr », etc.

    Donc voila moi je trouve le système assez sympa. Il est clair qu’on aurait pu trouver des noms de domaines gratuit pour nous rediriger vers notre adresse. Comme par exemple « sphax.c.la » mais bon tout le monde en aurait une différente, on perdrait l’avantage de l’uniformité et donc du raccourci « gem », « sphax », « didou »,etc

    Encore un point positif, c’est que tu va pouvoir ta marrer les jours ou tu te fait chier, a tester tout les noms poilant :D

    http://www.facebook.com/claramorgan

    Autre chose terrible, c’est que les comptes facebook sont généralement super bien classé dans google, donc dans quelques jours quand je taperais « sphax » comme recherche, avec un peu de chance mon profil se trouvera en premier dans les résultats :D (geek inside) MOUAHAHHAHAHHAAA VIVE CHUUUUCK

    @Barbounet : Pas mal tes exemples de geek :D J’imagine déja :
    > Et salut c’est toi ton pseudo facebook ?
    > Moi ? C’est youtube ! :D

    @Mools : Bon choix cher cousin même si justintimberlake m’aurait bien fait poiler.

    Déception quand même, c’est même pas un vieux fan qui l’a eu :
    http://www.facebook.com/justintimberlake

    @Tous : Enfin n’oubliez pas que tout cela est a présent disponible :D

  19. 23 Laurent 14 juin , 2009 à 9:24

    J’avais peur de m’y etre pris trop tard mais non… Personne n’est assez tordu pour utiliser Karkos :-D

    • 24 SphaX 14 juin , 2009 à 20:49

      @Lolbon et Karkos : Je vous avoue que j’ai un peu flippé aussi quand je me suis rendu compte ce matin que j’avais complètement oublié de réserver mon adresse :D Mais bon même si sphax est relativement souvent utilisé, c’est pas non plus le nom ultra populaire, donc grande a été ma chance, il n’était pas prit :D

      J’avoue que j’ai tenté le « geek » mais il faut au moins 5 lettres, dommage :D

      @Karkos : Pas mal du tout la liste :P

      > Le vieux compte de facebook, il a 3 473 965 fans :D Le gros abu :D
      > TERRRRIBLE le romain bauer ! Mdr ! Le vieux tout moisi :D
      > J’adore la gueule du type qui a choisi dark vador, on voit que c’est un gros geek de la mort qui tue :D

      Eeeenfin, jolie sélection en tout cas :D Ca me donne envie de faire un petit concours ça :P

  20. 25 lolbon 14 juin , 2009 à 11:49

    pour moi j’ai reussi a choper Lolbon ajd :D J’ai eu un pti frisson quand meme je l’avoue tout comme Karkos ! Tout deux on a vraiment des noms de dingues ^^

    Je vais passer un peu a me poiler a chercher les vieux addict :D

  21. 26 Laurent 14 juin , 2009 à 12:04

    La nouvelle activité pour le gars qu’a rien a faire… Chercher les gens qui ont piqué les noms pour Facebook :-D

    Mais bon c’est juste pour emmerder la populasse pcq on peut pas changer les noms après, donc impossible de revendre un nom…

  22. 27 Laurent 14 juin , 2009 à 12:09

    Désolé pour le double post mais bon… Lolbon m’a donné envie de chercher un peu alors…

    http://www.facebook.com/grossebite
    http://www.facebook.com/petitebite
    http://www.facebook.com/darkvador
    http://www.facebook.com/liege
    http://www.facebook.com/romainbauer => t’es tout beau Lolbon
    http://www.facebook.com/facebook => ils se le sont réservé surement ^^

    Et ainsi de suite :p

  23. 28 Didou 16 juin , 2009 à 15:06

    @ SphaX: c’est bien ce que j’avais pensé par après :D merci de ton explication un plus précise si ce n’est que en effet « SphaX » c’est pas vraiment plus simple (même que François Renier). ;-)

    Pour moi Didou, c’ était déjà pris =( (j’étais déjà trop tard en étant juste quelques heures après :() C’est pas comme si cela m’arrivait jamais xD En fait, j’y ai quasi jamais droit au « Didou » tout seul =( Ici, c’est un sale Didier qui l’a prit! Et j’ai alors pris « didouwww », c’est souvent ce que je prend quand il ne reste plus rien sur internet, avec le célèbre « www » comme « World Wide Web » hèhèè.


Laisser un commentaire

