Un peu de design !

Bonjour a tous chers amis lecteurs,

Pour bien commencer ce dimanche, je vous invite a faire un tour sur le site de Monsieur Pierre Lota. Ce dernier est un designer qui deux fois par semaine partage avec ses visiteurs une vidéo d’une minute.

Cette vidéo a pour but de nous montrer en quelques secondes comment faire des choses magnifiques en partant de choses simples (rouleau de papier, morceau de bois, bouquins, CD, …).

Le résultat est plutôt surprenant et franchement agréable ! Je vous invite a regardez la compilation de ses 10 premiers épisodes via cette adresse.

12 Responses to “Un peu de design !”


  1. 1 gem' 7 juin , 2009 à 11:08

    trop trop bon!

    j’ai regardé cette vidéo avec ma maman qui est aussi fan de design et franchement ce mec est très fort!!! A voir!

  2. 2 SphaX 7 juin , 2009 à 15:45

    J’aime beaucoup aussi ^^ Faut juste y penser ! Et ça donne des résultats vraiment impressionnant !

  3. 3 gem' 8 juin , 2009 à 8:50

    t’en as déjà essayé pour chez toi?

    moi je pense que je vais tenter la double table en MDF…

  4. 4 SphaX 8 juin , 2009 à 15:57

    Moi j’ai envie de me tenter la table en bouteille, je trouve qu’elle tue ! Reste a chopper du beau bois et de belles bouteilles identiques :D

  5. 5 gem' 8 juin , 2009 à 21:13

    ça y a moyen assez facilement! t’achêtes 4 bouteilles de vins rosés à 2€ la bouteille et puis tu vas chez brico pour acheter une belle planche en MDF…

    cout de ta table, maximum 10€…

    y a juste pour les bouchons, mais ça si tu veux mon oncle à une machine pour mettre les bouchons sur les bouteilles de vins (parce que si tes bouchons sont pas à ras des bouteilles, c’est mort pour la stabilité de ta table…

    • 6 SphaX 10 juin , 2009 à 15:51

      Effectivement oui ^^ T’as l’intention de te tenter l’expérience ? Parce que si c’est le cas, je serais intéressé de voir ce que ça donne avant de me lancer dans l’aventure. :D Puis je suis sur qu’avec ton talent tu me donnera plein d’idées grace auxquelles je pourrais m’inspirer :D

  6. 7 Laurent 9 juin , 2009 à 13:36

    Tu peux aussi laissé le vin dans les bouteilles… Come ce sont des bouchon en liège, avec en plus le volume de la visse, cela devrait suffir pour augmenter la pression qu’exerce le bouchon sur la bouteille pour supporter le poids du vin… Puis le jours ou t’as soif, tu vire un pied de la table… 3 pieds sont suffisant, 4, c’est de l’hyperstatique. Suffit de bien les positionner pour que dans le cas où tu as soif, tu puisse te servir.

    • 8 SphaX 10 juin , 2009 à 15:53

      Niark ! Ouai effectivement pas con ^^ Par contre si tu vise trop loin t’aura une odeur permanente de vin dans ton salon, juste de quoi devenir alcolo de façon inconsciente ^^ Mais j’avoue qu’il y a de la suite dans l’idée ! Et d’ailleurs après tout pourquoi se contenter de seulement quatre pieds ? On pourrait en mettre une vingtaine non ? :D

  7. 9 Laurent 10 juin , 2009 à 20:41

    Ouais, quand t’as beaucoup de monde… Si tu prends du bon vin, ya moyen de faire une table a qq milliers d’euro ^^

  8. 11 Laurent 11 juin , 2009 à 9:07

    Whisky, vodka, apéros,sirop de grenadine,… Tout ce que tu veux!

    Meme un mélange de tout!

    • 12 SphaX 11 juin , 2009 à 10:43

      /D Mui, bon dans ce cas la tu peux aussi acheter un pack de 800 tapis de sol, histoire de savoir faire disparaitre les traces après chacune de tes soirées :D


Laisser un commentaire

