L’astuce du Wifi foireux

Enoncé du problème :
Ma sœur achète un PC, tout fonctionne très bien, la vie est belle. Jusqu’à il y a quelques jours, ou son Wifi a subitement décidé de tomber en rade. Elle me confie donc son bien-aimé dans l’espoir que je trouve la solution miracle.

Après quelques recherches, je finis par constater une chose dont je n’avais pas encore connaissance, un portable est généralement munit de 2 boutons permettant d’activer et de désactiver le wifi.

Une mauvaise combinaison de ceux-ci peut avoir l’évidente conséquence de mettre le wifi HS.

En somme, le premier réflexe à avoir lorsque votre Wifi semble foireux, c’est de vérifier que l’un des deux boutons n’est pas sur OFF. Parce que si c’est le cas, vous pourrez faire ce que vous voulez, votre Wifi restera inactif.

En gros c’est un peu comme le AND dans l’algèbre de Boole…
Niark ! Blague de geek.

7 Responses to “L’astuce du Wifi foireux”


  1. 1 Mike 1 mars , 2009 à 13:34

    Just passing by.Btw, your website have great content!

    _________________________________
    Making Money $150 An Hour

  2. 2 lolbon 1 mars , 2009 à 14:05

    MDR

    Sa me rappelle quelques choses ^^

  3. 3 Toma___o__ 1 mars , 2009 à 22:26

    Roh l’agébre de boule -_-‘ j’en ai bouffé de ça en électronique xD

  4. 4 SphaX 1 mars , 2009 à 22:51

    @toma : Véritable misère n’est il pas ? Puis après faut bouffer tout les composants comme la RAM, la ROM, et tout ça a travers ces bons vieux circuits.

    Raah, heureux d’en être a tout jamais débarrassé ! Enfin j’espere :D

    @Lolbon : vieux chmet :D Il m’a fallut quand même plus d’une minute pour comprendre…

    @Mike : Tanks a lot mike (sauf si c’est du vieux spam automatique)

  5. 5 Jonas 2 mars , 2009 à 18:17

    Hahaha! Moi aussi ça me rappelle quelques chose… :D
    Ne serait-ce pas un ASUS d’ailleurs..? (photo identique à la machine bizarre sous mes yeux ^^’)

    Mais pour ASUS (du moins le X70F), il y a, en plus de cela, une troisième variante à vérifier : la Wireless Console.
    En effet, les deux boutons peuvent être tous deux en position « ON », cela n’empêche de ne capter aucun réseau Wifi. Il faut alors cliquer sur l’icône la représentant dans la barre des tâche tout à droite (c’est comme ça que ça s’appelle? ^^’) et activer le Wireless sinon la carte réseau n’est paramétrée que pour capter le bluetooth.

    Voilà voilà pour celui qui galère toujours malgré les (super) post de la Faerypress ;)

  6. 6 SphaX 2 mars , 2009 à 19:56

    Merci pour le compliment Jonas, voila de quoi me mettre de bonne humeur pour le reste de la soirée ;)

    Et merci pour l’astuce par la même occasion ! Il s’agit effectivement d’un asus ;)

    Pour ce qui est des différents termes utilisés pour décrire le dessous de ton écran, (sous windows), je pense qu’on appelle la grande barre contenant les fenêtres ouvertes, les différents raccourcis ainsi que le bouton « démarrer », la Taskbar, donc barre des taches.

    Pour ce qui est des icones a droite ainsi que l’heure, il s’agit de la « notification area » donc en gros « la zone de notification », destiné aux icones de notifications ( on s’en serait douté tu me dira :D )

    Maintenant quand a savoir si la zone de notification est compris dans la taskbar … La j’avoue que je n’en sais strictement rien.

    Quelqu’un pour répondre a cette question ?

    Bonne soirée a toi.

  7. 7 SphaX 2 mars , 2009 à 19:58

    Ok, pour combler ce trou dans ma culture geek, j’ai trouvé la réponse a ma question ^^

    Si ça t’intéresse, c’est dans dans le premier et second paragraphe de cette page :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_des_t%C3%A2ches

    Bonne soirée a vous tous !


Laisser un commentaire

