Transformer Windows en Mac ?

L’article suivant a été entièrement rédigé par les doigts habiles de mon cher ami et fidèle lecteur, Gem’.

Vous aussi vous êtes sous Windows et quand vous voyez un mac tourner, vous vous dites que niveau design, il n’y a aucunes comparaisons possibles… Sûrement un gros point faible de Windows : le design !

Voici donc quelques astuces pour rendre votre ordinateur plus agréable à regarder.

Et rien que pour vous motiver, sachez que si vous appliquez chacune des astuces suivantes, vous aurez droit a Ceci, ceci, ceci ou encore ceci.

>>

1er Partie :
Ne fonctionne que sur Windows XP !

La 1ère chose que vous pouvez faire, c’est de changer les fenêtres de Windows pour adopter, par exemple, des fenêtres grises, plus arrondies, plus esthétiques… Vous pouvez allez choisir un des thèmes sur ce site, tout y est expliqué :

http://tinyurl.com/zu6ez

Pour ma part j’ai choisi le style Crystal Clear et j’en suis très content !
Un des gros avantages de cette customisation est qu’elle ne fait que remplacer les « images » utilisées lorsque Windows ouvre une fenêtre ou un dossier et ne pompe donc aucune capacité de votre PC ! C’est bien simple, vous ne le verrez même pas apparaître dans votre gestionnaire des tâches…

2eme Partie :

Ensuite, vous pouvez opter pour la désormais célèbre Rocket Dock! Cette barre, clone de celle de Mac, vous permet de lancer tous vos programmes et dossier préférés de manière très simple et très esthétique.

Démonstration en images : http://tinyurl.com/cn5rjm

Vous pouvez également réduire vos fichiers/programmes ouverts dans la barre. Dans ce cas, vous pourrez « supprimer » votre barre Windows qui ne vous servira plus à rien… Pour ce faire, vous devez simplement abaisser la barre (lorsque vous positionner votre souris à la frontière entre la barre et votre bureau) jusqu’au minimum.

Vous pouvez télécharger la Rocket Dock a cette adresse :

3eme Partie :

Vous pourrez également ajoutez un module supplémentaire a votre dock, stack docklet. Ce module va simplement vous permettre d’ouvrir vos dossiers de manière plus esthétique et pratique afin d’obtenir ceci :

http://tinyurl.com/c6es79

(La barre horizontale : Rocket dock. La barre verticale : stack docklet).

  • Téléchargez stack docklet
  • Dézippez le fichier téléchargé
  • Couper le fichier dézippé
  • Rendez vous dans le dossier d’installation de la rocket dock
  • Coller le fichier dans le dossier « Docklets »
  • Redémarrez la Rocket Dock
  • Cliquez droit sur la Rocket Dock
  • Cliquez sur « nouveau raccourci »
  • Cliquez sur « stack docklet »
  • Un nouveau raccourci apparait dans la rocket dock
  • Cliquez droit dessus
  • Cliquez sur « Propriétés »
  • Paramétrez votre raccourci comme bon vous semble

Et voila, le tour est joué  !

4eme Partie :

Enfin, si vous aimez vraiment bien le côté esthétique de votre machine, vous pouvez télécharger et installer ce petit programme qui sert à créer vos propres icônes et qui répond au doux nom d’ IcoFix. Pour le téléchargement, suivez le lien :

http://tinyurl.com/crlm9h

Vous pourrez transformer n’importe qu’elle image en icône et l’attacher ensuite à vos dossiers. Assez amusant !

Dans l’espoir que tout cela vous aura plus !
Gem’

Ps : Si vous avez la moindre question a propos de ce Tutoriel, n’hésitez pas a nous contacter par mail ou via commentaires (ci-dessous).

18 Responses to “Transformer Windows en Mac ?”


  1. 1 Gem' 22 février , 2009 à 18:26

    (merci pour la mise en page mon cher bambi ;-) )

  2. 2 SphaX 22 février , 2009 à 23:40

    Avec grand plaisir mon cher Gem ! Je n’ai pas eu le temps de t’envoyer un mail pour t’avertir que j’avais effectué quelques changements au niveau des liens et du texte.

    J’espere que ça ne te dérange pas mon biquet !
    Si ?

  3. 3 Gem' 23 février , 2009 à 1:06

    nope, pas du tout evidemment mon amour!

    j’ai vu que tu avais mieux expliqué le paramétrage du stack docklet, well done my friend!

    par contre, y a pas bcp de commentaires: soit parce que c’était déjà trop connu, soit parce que ça n’intéresse personne…

    j’essayerai d’épater plus de gens dans le prochain article :-)

    PS: j’ai quelques trucs pour ce faire :-)

  4. 4 Lolbon 23 février , 2009 à 12:31

    Ben parce que mac c’est mal donc c’est normal que personne s’y interesse ^^

  5. 5 Gem' 23 février , 2009 à 13:55

    et bien non mon ami, c’est justement ça la magie des ces adaptations, tu gardes les avantages du PC (personnalisable à souhait, moins cher,…) et tu choppe le gros avantage du design et du côté pratique de mac…

    ça c’est la classe :-)

  6. 6 Karkos 25 février , 2009 à 21:29

    Bon bon bon me suis fait couilloné par ton truc de commentaires… j’écris une belle histoire, je veux poster, il me dit veuillez remplir la case courriel svp… Bref, j’ai perdu mon texte…

    En gros,
    J’ai aussi eu une jolie barre comme celle la très pratique :-)

    Sauf que quand tu joue a CS et que tu te balade puis que tu veux faire un demi tour droite pour tirer dans un gars, tout ce que tu fais c’est faire apparaitre la barre et ouvrir un p***** de dossier au lieu de tirer avec ton AK47 sur le pauvre SAS qui désamorce ta bombe…

    Elle a pas fait long feu chez moi cette barre…

  7. 7 Gem' 26 février , 2009 à 12:56

    en même temps mon cher Karkos (mais qui est tu?), je pense qu’en configurant ta barre comme il faut, on peut faire beaucoup de choses… par exemple, si tu regardes à la façon dont cette barre à configurée sur les macs… perso j’ai configuré ma barre comme ça et ça fonctionne très bien: Screen shot

  8. 8 Karkos 27 février , 2009 à 1:24

    Karkos = Laurent :-)

    Oui, dans mon premier message perdu, j’ai dit que je n’avais pas chercher a essaier de la configurer… Apparement je l’ai aps remis dans ce message ci.

    Je ne doute pas sur le fait qu’on puisse la configurer pour que ca ne gene pas!

  9. 9 SphaX 28 février , 2009 à 12:13

    Sur ce coup la, je suis partagé les amis.

    D’un coté Laurent a raison. Pour avoir essayé une bonne trentaine de skin pour windows XP, je pense qu’aucun ne s’adapte aussi bien que le skin de base.

    On a toujours d’un coté ou d’un autre, un coin, un bouton, une barre d’outil qui foire parce que mal calculé. Ca rend aussi souvent la navigabilité de l’OS moins facile, ce qui pour ma part, m’énerve allègrement.

    Tout ce qui n’est pas dans Windows a la base, est toujours moins bien intégré, toujours plus encombrant, et donc donne lieu a des bugs et/ou inconvénients plus nombreux.

    D’un autre coté Gem est aussi dans le vrai, le skin XP est tellement HORRIBLE, avec ses grosses croix rouges immondes, ces encadrés bleu, gris ou olive, c’est tout simplement … ignoble.

    Pour peu qu’on soit un peu geek, et qu’on accord de l’importance a la beauté de son PC, il est inconcevable de laisser cette horreur en place. Donc on trouve un skin pas trop moche, qui s’adapte le mieux possible a l’OS. Ou alors plus intelligent, on passe a Vista ! (love)

    Puis il vrai qu’il y a de nombreux logiciels qui bien qu’alourdissant l’OS, donne plus d’avantages que d’inconvénients. Dans ce cas la, pourquoi ne pas les adopter ?

    Pour conclure, je pense que tout est question de priorité. On peu choisir d’optimiser les performances, mais a ce moment la quid de l’apparence et de l’aspect pratique qu’un aerosnap pour vous apporter par exemple ?

    Ou alors on peut se loger dans le camp des graphistes, mais alors la on se retrouve avec un processeur poubelle qui se noie a chaque instant un peu plus dans la bouse.

    Voila, voila les amis, comme ça vous aurez mon avis :D

  10. 10 Karkos 1 mars , 2009 à 22:01

    Tout a fait d’accord! Ou alors, celui qui veut avoir les jolis trucs et les performances qui vont avec, il faudra sortir le porte feuille, les pc de maintenant sont assez puissant je pense.
    Vas-y pour faire laguer un intel core 2 quad Q9300 et 4Go de ram…

  11. 11 SphaX 1 mars , 2009 à 22:51

    Mhhh, tu me défie ? :D

  12. 12 Gem' 2 mars , 2009 à 9:58

    tout à fait d’accord avec vous!

    il est vrai que tous les skins qui ne sont pas prévus de bases, même s’ils peuvent parfois fort bien s’adapter, sont forcément moins bien configuré que l’OS de base avec ses skins et ses process de fonctionnement!

    j’en ai également fait les frais, en ajoutant pleins de programmes à mon ordi, que ce soit pour des skins ou des interfaces plus belles et plus maniables (comme le fameux rocket dock), j’ai eu pendant une semaine un PC qui ramait fortement!

    maintenant, j’ai limité les programmes, j’ai suivi les conseils de bambi et je suis parvenu à rebooster ma machine. Même si, je l’avoue, je n’en fait qu’une utilisation bureautique…

    je pense qu’il est vrai que tout est une question de choix: tu veux un pc qui ne rame pas, n’ajoutes aucuns programmes et tourne sur xp, tu veux mieux, ajoutes un OS qui te convient mieux (Linux, Vista,…) et enfin, tu aimes XP et tu veux configurer ton PC comme bon te semble, fais comme moi, chipotes et ajoutes quelques nouveaux programmes :-)

  13. 13 SphaX 2 mars , 2009 à 20:32

    Tchu, je pense que sur ce coup la on a battu tout les scores dans la longueur d’un débat. :D

    Si je me souviens bien, depuis la création jusqu’a la disparition du bon vieux « stories », jamais un débat n’a été aussi court. :D

    *Souvenirs*

  14. 14 Gem' 3 mars , 2009 à 12:35

    ben oui, comme tu dis *souvenirs* mais en même temps ça ne dépend que de toi vieux chacal!

    allez bambi, let’s go :-)

    PS: je te promet un nouvel article prochainement :-)
    PPS: en espérant qu’il aura un peu plus de succès que le précédent…

  15. 15 SphaX 3 mars , 2009 à 19:31

    Mdr ! Gem ! Si tu veux du succès, il faut soit du cul, soit du hacking.

    Le premier on oublie, et le second est souvent difficile a faire passer ^^.

    Pour le reste, la formule est simple, court, bref, et intéressant. ^^ Une vrai galère quoi ^^

  16. 16 Gem' 3 mars , 2009 à 20:00

    ok, je vais faire un mélange de tout ça…

    tu auras peut être besoin de mettre des censures mais si tu ne le fais pas, je te promet un article à succès…

  17. 17 Gem' 3 mars , 2009 à 20:01

    ok je te promet un prochain article qui va un peu mixer le tout…

    il nécessitera peut être un peu censure mais il sera cool :-)

  18. 18 SphaX 6 mars , 2009 à 21:12

    Un grand merci fieu ! Je publie tout ça dés que j’en ai finis avec le freeze !

    Je t’envoie les vidéos bien sur ! Puis on en fera un miniature en Irlande ! Durant la St Patrick !


Laisser un commentaire

