Zapping #2

Avec de nombreux jours de retard voici enfin venu le temps du Zapping  ! Servez vous un jus d’orange, mettez vos doigts de pied en éventail et détendez vous !

A voir absolument !
On commence très fort chez emob avec une vidéo dont je suis un grand fan : Le combat absolument grandiose d’un PC et d’un MAC. Entre les deux mon coeur balance

Vous avez du temps a perdre ?
On continue avec Korben et une vidéo illustrant le bonheur qu’éprouvent les geeks juniors face a la … Wii !

A voir absolument ! (pour les geeks)
On enchaine avec notre Fred tout puissant et une vidéo spécialement dédiée au geek voir plus spécialement au No-life. C’est un court métrage réalisé dans le monde du célèbre World of Warcraft, et oui rien que ça !  Et franchement, c’est sublime.

Vous avez du temps a perdre ?
On retourne chez Korben ou on enchaine avec une … presque bonne idée.

A voir !
De mon coté je vous ai trouvé une petite vidéo portant sur le délicat sujet du sida. Simple et efficasse …

Vous avez du temps a perdre ?
On repasse une fois encore chez Korben avec la question : Comment réparer son écran plasma a moindre frais ?


Bon faut pas avoir peur …

A voir absolument !
Je suis parvenu a trouver la pub du mois sur hebdoblog. Si … réel !

A voir !
On revient une fois encore chez Korben, en restant dans le domaine de la pub … pour PC !  Ca change de ces vieilles pubs mac toujours basées sur le rabaissement facile de la concurrence. Juste retour des choses. Et pi en plus y a la charmante Gabrieeeelle  !


Vous avez du temps a perdre ?
Et on termine ce zapping avec viedegeek qui nous fait connaitre un nouveau sport chinois qui ne serait pas pour déplaire a nous, les hommes !

Voila, c’est tout pour ce mois ci. J’espère que ce petit Zapping vous aura plus chers lecteurs !

Bonne soirée a tous !

17 Responses to “Zapping #2”


  1. 1 Gem' 10 février , 2009 à 15:20

    et ben, vivement le mois prochain :-)

    trop trop bon!

    dans la vidéo mac-pc, je trouve qu’elle est vraiment moche (enfin, juste parce que c’est mac qui gagne… :-) )!

    sinon, la vidéo sur les jeux japonnais, rien à redire à part qu’ils sont vraiment petés ces gens… lol!

    et la vidéo sur la wii, elle fait juste peur… comme celle avec le bon vieux geek allemand qu’à mon avis vous avez déjà toutes et tous vue (si c’est pas le cas: http://www.youtube.com/watch?v=kBVmfIUR1DA )

  2. 2 SphaX 10 février , 2009 à 19:17

    « dans la vidéo mac-pc, je trouve qu’elle est vraiment moche (enfin, juste parce que c’est mac qui gagne… :-) )! »

    C’est justement la tout l’astuce Gem :D Si tu fais bien attention, a la fin de la vidéo, le PC reboot, et si tu lis entre les lignes tu constatera que ce brave PC fait appel a tout ses nombreux amis.

    Sorte de clin d’oeil de la part de l’auteur qui souligne la toute puissance du PC de part son nombre et sa part du marché :D

  3. 3 Gem' 11 février , 2009 à 16:33

    ah oui, j’avais pas fait attention, effectivement c’est bcp mieux comme ça! lol!

    en même temps, j’ai quand même installé rocket dock, crystal clear,… sur mon PC… lol!

  4. 4 SphaX 13 février , 2009 à 8:49

    Bah moi mon écran de fond c’est l’écran de fond officiel des macs donc ^^.

    Puis mac est un OS excellentissime, c’est, rappelons le, la grande majorité de ses utilisateurs qui sont méprisables :D

  5. 5 Gem' 13 février , 2009 à 11:49

    yep, c’est sûr, faut bien l’admettre, c’est bien pensé!

    même si pour l’instant je m’amuse fortement a installer des skins et des applications macs, je préfère quand même customizer mon PC moi même que d’avoir tout créé d’office…

    (je viens d’installer « winexposé », clone du mode « exposé » de Mac, je kiff bcp trop: ça sert à réduire toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau quand vous faites alt+tab, trop bon!)

    un autre truc que je viens de découvrir, http://widgets.yahoo.com/ les widget yahoo, pour tous ceux et celles qui n’ont pas vista et qui voudraient avoir la barre à droite ou l’on peut mettre tout ce qu’on veut (post-it, horloge, état baterrie, état de l’utilisation de l’ordinateur (RAM,…), photos,… pas mal du tout non plus!!!

  6. 6 SphaX 16 février , 2009 à 22:05

    Euh, j’avoue que je ne suis pas parvenu a comprendre ton mode Winexposé Gem, c’est le machin qui permet de naviguer de fenêtre en fenêtre avec alt+tab en mieux ?

  7. 7 Gem' 17 février , 2009 à 13:49

    yep mon cher bambi!

    (je pense que ce moment est historique, c’est la 1ère fois de ma vie que je vais apprendre quelque chose en informatique à ce cher bambi!!!)

    en fait, tu dois installer le programme sur le merveilleux site qu’est crystalxp: http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.15881-winexpose-matonga-outils-pour-lexplorer.htm

    malgré le nom de ce site « xp », ce programme fonctionne également sous vista :-)

    ensuite, une fois installé, comme tous les programmes, tu le lances et alors, à chaque fois que tu vas appuyer sur ctrl+tab, tu auras toutes tes fenêtres ouvertes qui se réduiront sur ton bureau. mais c’est assez difficile à expliquer, look at this video: http://www.youtube.com/watch?v=fege96JUbrQ

    il faut la regarder à partir d’1 minutes, avant je pige pas trop ce qu’il fait à part ouvrir des programmes…

  8. 8 Gem' 17 février , 2009 à 15:13

    le mode winexposé, copie du mode exposé de mac, sert à faciliter la navigation d’une fenêtre ouverte à l’autre… c’est assez complexe à expliquer, enjoy the video: http://www.youtube.com/watch?v=FdKfdPWUysQ

    ils montrent de façon simplement et clair ce qu’on peut faire quand on utilise ce programme… à la base, il a été créé pour remplacer le mode « alt+tab » mais vous pouvez choisir le raccourci que vous voulez utiliser pour lancer winexposé!

    voila, si tu as encore des questions mon cher bambi (je crois que c’est la 1ère et peut être la dernière fois que je t’apprend quelque chose au niveau informatique.. :-) lol!)

    sinon, j’ai encore une question (peut être le prochain article faerypress???): Firefox Vs Google Chrome??? En fait, je suis en train de regarder de plus en plus régulièrement mon utilisation de l’UC et je remarque que firefox est toujours le 1er avec plus de 350Mo d’utilisation de l’UC… Bref, si je switchais sur chrome, qui, d’après les concepteurs est plus soft, plus simple, plus épuré, plus rapide, je gagnerais en utilisation de ma RAM non?

    Mais alors, quid de toutes les merveilles installée sur firefox (greasemonkey, switch proxy) ???

  9. 9 Cocopocoloco 17 février , 2009 à 17:54

    Pour la conso. en RAM DE FF y’a un truc :

    http://blog.my-webs.org/index.php/2007/09/27/minimiser-la-consommation-mmoire-de-firefox

    Je confirme que ça fonctionne.

  10. 10 Gem' 18 février , 2009 à 19:28

    Cocopocoloco, je ne sais pas qui tu es mais je te remercie énormément pour cette astuce!!!

    je suis passé de 350Mo d’utilisation de l’UC pour firefox à moins de 50…

    je confirme, installez tous ça dans votre firefox, ça prend 2min. maxi et keske c’est bon!!!

  11. 11 SphaX 18 février , 2009 à 22:40

    Et ben je vais me faire une joie de tester tout cela mon cher Gem !

    Pour ce qui est de ta question : Je t’avoue que personnellement, il m’est déjà arrivé de vouloir changer pour Opéra ou Chrome.

    Et comme dans ton cas, je voulais changer a cause de la consommation excessive de Firefox. Cela dit, étant donné que je suis un grand fan de la communauté Mozilla, que je suis un grand adepte de Firefox, et que les modules du navigateur déchirent leur maman en short, je reste fidèle a Firefox.

    Il est clair qu’il consomme pas mal de ressources, mais honnêtement, quand tu vous les machines d’aujourd’hui qui tournent avec du 3 a 4 Go de RAM, tu te dis que les quelques Mo en plus ou en moins ne changent pas vraiment la donne.

    De plus comme le montre la solution excellentissime de mon cher voisin, il y a moyen de réduire sans grand mal la consommation du renard (panda ?) de feu.

    Une autre solution, c’est aussi de temps a autre désinstaller et réinstaller Firefox. Ça nettoie toutes les crasses accumulées au fil du temps. Il faut juste ne pas oublier de sauvegarder ses Favoris avant ^^. C’est certes un peu radical mais c’est ce qui fonctionne le mieux.

    Pour avoir essayé les navigateurs principaux du moment, je trouve que soit ce sont des gros poids lourds(internet explorer) ou alors des logiciels plus légers mais moins aboutis (opéra, chrome).

    Dans quelques années, Chrome vaudra peut être son pesant d’or, mais pour le moment, je pense que Firefox est et restera encore longtemps le meilleur navigateur.

    Dernière petite chose Gem, je ne sais pas comment tu fais pour plafonner a du 350 Mo avec Firefox. Tu ouvres 200 onglets ou quoi ? Parce que moi sans l’astuce de Cocopocoloco, je plafonnais a du 100 Mo grand maximum. Tu as quoi comme version ?

    @Cocopocoloco : un tout grand merci pour l’astuce absolument grandiose !

  12. 12 Gem' 19 février , 2009 à 16:30

    j’ai la version 3.0.6.

    mais je sais pas non plus comment ça se fait… j’ouvre maximum une petite dizaine d’onglets en même temps et même sans téléchargements je monte parfois à 350Mo…

    je sais pas ce que m’on ordi me fait pour le moment, je crois que je lui en demande de trop! je monte environ 2-3 fois par semaine à 100% de l’utilisation de l’UC et c’est super mauvais à ce qu’on m’a dit (sans parler du fait que mon ordi se bloque bien évidemment pendant ce temps là)…

    je crois qu’il est temps que je le mette entre des mains expertes… même si j’ai déjà suivit tous les conseils que j’ai entendus (à part pour le démarrage, je suis trop fan des certains programmes comme rocket dock, aerosnap, yahoo widgets, winexposé, DAP que je ne peu pas ne pas les lancer au démarrage)!

    Bref, dégramentation, suppression des programmes inutilisés, CCleaner, et dernièrement regseeker…

    mais bon, je n’ai pas les 3-4Go de RAM dont tu parles sur mon PC, j’en ai 2Go et j’hésite à acheter une barrette de RAM supplémentaire de 2Go pour passer à 3… (44€ ou 88€ si je veux passer à 4Go mais je pense que ça ne sert à rien…) je comprends déjà pas pourquoi avec ma « simple » utilisation bureautique (pas de jeux, pas de programmes style photoshop…) mon ordi RAM autant (à part peut être à cause des petits programmes dont je parlais au dessus)…

  13. 13 SphaX 19 février , 2009 à 20:08

    A tout hasard, tu n’envisagerais pas tout simplement de vaincre le mal par le mal … En formatant !

    Si tu veux qu’un chirurgien s’en charge, j’en connais un qui se débrouille pas mal et qui fait le tout gratuitement …

    Moi :D

    Donc voila, si tu veux que je m’en charge, je fais un nettoyage en profondeur de ta machine, et crois moi, après mon passage, tu aura droit a un nouveau né !

    Mais bon c’est toi qui vois ;) C’est une opération qui n’est pas sans risque, je dois aller tripatouiller dans le zone de la moelle épinière, de 2 a 5% de décès …

    C’est a vous qu’appartient la décision cher Monsieur.

  14. 14 Gem' 19 février , 2009 à 23:01

    et bien ce sera avec plaisir mon cher bambi! (je te ferai un petit truc pour te remercier… un truc sexuel bien sûr! :-P )!

    mais je pense que j’aurai du mal à t’envoyer mon ordi par la poste d’irlande pour que tu puisses faire ça et je préfère refaire un back-up avant le formatage (histoire de pas perdre toutes mes données) ainsi que de sauvegarder mes raccourcis, mes favoris et mes petits programmes chéris :-)

    mais pendant les grandes vacances par exemple ce serait vraiment cool si tu sais faire ça :-)

    d’ici là, j’arrête de tripoter, promis! lol!

  15. 15 SphaX 20 février , 2009 à 9:09

    Non justement, profite bien du tripotage jusque la :D Parce que après, il faudra la soumettre a un régime d’enfer ! Histoire de tenir la forme !

    Enfin, quoi qu’il en soit, les grandes vacances ça convient parfaitement mais si je me ramène en Irlande dans les mois a venir, je ferais ça la bas :D

  16. 16 Antoine 24 février , 2009 à 14:39

    ça fait peur avec la wii … celui qui pleure !!

  17. 17 SphaX 27 février , 2009 à 11:19

    Bah, moi je pleure bien quand je finis premier a Mario Kart :D


Laisser un commentaire

