Edito – Freeze !

Vous connaissez le nouveau concept a la mode ? Le freeze (ou frozen).

C’est assez simple, vous regroupez des personnes motivées, vous vous donnez rendez vous, et vous vous dirigez ensuite vers un lieu public fort fréquenté, gare, grand place, aéroport, … Nombreux sont les choix.

Jusque la, rien de bien spécial. La ou ça devient intéressant, c’est une fois sur place, a la réception d’un signal définit, tout les membres du groupe restent figés durant une quizaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, un nouveau signal retentit et tout le monde reprend sa route comme si de rien n’était.

Ca donne des résultats, ma foi, fort sympathiques.

Démonstration en images :

Bon alors les amis, qui est chaud pour un petite partie de Freeze a Liège ?
Place St Lambert, ça serait terrrrible non ?

Découvert chez l’ami Kant.

34 Responses to “Edito – Freeze !”


  1. 1 Xav 11 janvier , 2009 à 23:22

    yeaaah ca peut degommer j’suis partant :p

  2. 2 SphaX 12 janvier , 2009 à 0:17

    Bon ben on est déja deux comme ça, c’est un bon début :D

  3. 3 Gem' 12 janvier , 2009 à 12:08

    et 3!

    nous clairement, ça peut être super marrant! et pas besoin d’être 1000, suffit de faire ça dans un endroit plus petit et ça peut donner à fond aussi!

    par exemple dans la gare temporaire des guillemins! suffit d’être 20, on s’arrête en plein milieu et puis voila!!!

    chaud chaud chaud!

  4. 4 mool's 12 janvier , 2009 à 14:18

    héhé ok :p ça fait déjà 4

  5. 5 Xav 12 janvier , 2009 à 15:59

    j’offre un autocollant des simpsons à celui qui le ferra en poirier sur une main et l’autre qui lui gratte dans le nez.
    Ah oui et avec un parapluie ouvert en équilibre sur le pied gauche aussi.:D

  6. 6 Gem' 12 janvier , 2009 à 16:48

    Et moi un casier à celui (ou celle) qui se freezera entrain de pisser dans une poubelle… :-)

  7. 7 SphaX 12 janvier , 2009 à 16:58

    (rire) D’accord les amis, moi je combine, j’offre une playStation a celui qui combine les deux :

    Faire le poirier et se pisser dans la bouche pendant dix minutes ! :D

    Bon ben a quatre ça va tout défoncer en tout cas :D
    Reste a fixer la date

  8. 8 Didou 12 janvier , 2009 à 17:45

    5!!

    Partante à fond!! Par contre, je l’imagine un peu moins bien dans la gare des Guillemins, parce que… c’est quand même un endroit « privé » en quelques sortes!

    M’enfin, ou que se soit, … je serais là! :D

  9. 9 SphaX 12 janvier , 2009 à 18:21

    Heureux que tu sois des nôtres Didou :D

    Bah, au pire, Liège c’est fort grand donc on trouvera toujours bien un endroit sympa pour le faire ^^.

  10. 10 Lolbon 12 janvier , 2009 à 19:31

    Partaaaannnttt :D

  11. 11 Barbz 12 janvier , 2009 à 23:31

    hello,
    C’est assez original, y en a de temps en temps à Louvain-la-Neuve

    Pourquoi pas ?
    Mais en principe, ces rassemblements « freezing » sont organisés pour lutter contre quelque chose, ou promouvoir !
    Quel serait le but de ce « freeze » ? Promotion de la Faerypress ?

  12. 12 SphaX 13 janvier , 2009 à 8:26

    @Barbz : Je ne savais pas que ça se faisait encore assez bien a Louvain-la-Neuve.

    Et je ne savais pas que ce genre d’action étaient faites dans le but de promouvoir quelque chose.
    Euh … Pour quoi on pourrais faire ça ?

    L’écologie ? Personne viendra
    Politique ? Pénible
    Religieux ? Encore plus

    Pour le FUUUN ? Ouaiiii !
    Bon allait tu nous rejoins Barbz ? Et tu nous fait le truc avec le poirier en prenant les photos :P

  13. 14 SphaX 13 janvier , 2009 à 20:57

    @Barbz : Booon ça ! On finirai presque par être dix :P

    Je lancerais le projet a une plus grand échelle une fois les exams terminés. :D

  14. 15 Denise 16 janvier , 2009 à 13:29

    C’est une très chouette idée =P
    Vous allez faire un groupe faceboock aussi ?
    C’est peut etre ainsi que ca tournera le mieux.. non ?

  15. 16 SphaX 17 janvier , 2009 à 14:30

    @Denise: C’est effectivement mon intention mais, jusqu’a hier, j’étais en plein examen, donc difficile d’entreprendre correctement la chose.

    Mais ce sera chose faite d’ici demain soir ^^.
    Je mettrais le lien du groupe sur un nouvel article.

    A demain donc, en espérant t’avoir a nos cotés ;)

  16. 17 Sulfer 19 janvier , 2009 à 2:30

    salut les gars!!
    10 minute c’est super long les gars!!
    5 min c’est déja pas mal!
    reste un peu dix minute avec ton bras levé sans bouger…
    après tu réduira vite les dix minutes de moitier!! ;)

  17. 18 Milow 19 janvier , 2009 à 13:46

    je suis d’accord avec toi Sulfer..
    On va plutot penser à adopter une position plus reposante
    et avec ça on tournera le dos à des positions plus originales..
    Ce qui pourrait être très sympa..

    Enfin sinon je suis partant et suis tout à fait
    convaincu par l’idée..

  18. 19 manon 19 janvier , 2009 à 17:20

    ben moi et une amie ca nous tente bien puis y moyen de ramener tous nos ex co bleu avec. terrible comme projet.
    mais suis aussi d’accord avec sulfer….

  19. 20 rudy 19 janvier , 2009 à 21:27

    yeah défonce votre idée , ^^ à voir :p je viendrais à a une condition :p le 5 mars c’est mon anniversaire :p si on me paye un verre je vien XD

  20. 21 SphaX 19 janvier , 2009 à 23:30

    @Sulfer : Je t’avoue que j’ai réussi a le faire, en tendant mon bras comme pour indiquer le ciel. Après ça, j’ai passé trois jours au lit pour refroidissement et j’ai cru mourir des nombreuses crampes qui me torturaient l’avant bras. :D Encourageant hein ?

    Plus sérieusement, il est clair que dix minutes c’est fort long, mais avoue que si on parvient a regrouper un bon gros groupe, ce serait dommage de limiter notre champ d’action a 5 minutes, non ?

    Puis je pense qu’a moins d’être vraiment doué (tenir sur une jambe,…), il y a moyen de trouver des positions fort sympa et qui ne sont pas pour autant une torture ^^. Il te reste un mois et demi pour trouver la meilleure ;D

    @Milow : Voila, t’as bien cibler l’affaire ^^. Position reposante mais poilante. Hésite pas a t’entrainer parce que la position qui parait confortable au départ se transforme bien souvent en véritable calvaire après les premières minutes. :D

    @Manon: Amène autant de monde que tu le désire, plus on est de fou plus on rit et puis l’objectif premier, n’oublions pas que c’est de passer du bon temps entre amis. ;)

    @Rudy: Mdr ! Je ne pense pas te connaitre, mais si tu viens a moi en me disant la phrase « J’aime les pommes dorées », je te paye ton verre d’anniversaire. ;)
    Dans l’espoir de t’avoir a nos cotés ;D

    En tout cas merci a tous pour votre motivation face au projet, c’est un vrai bonheur !

    PS : Pour les 5 minutes, je vais demander au gens ce qu’ils en pensent, on déterminera le temps en fonction de la tendance générale. ;)

  21. 22 rudy 20 janvier , 2009 à 13:54

    lol non je connais personne ici :p je ne sais même pas de qui j’ai reçu cette invitation XD

  22. 23 Storm 21 janvier , 2009 à 20:15

    Je connais bien ce principe, j’y ai participé, c’était bien sympa, tu n’as qu’à créer un groupe sur Facebook je pense que tu pourrais rassembler du monde ;)

  23. 24 SphaX 21 janvier , 2009 à 20:52

    Salutation Storm !

    C’est effectivement ce que j’ai fais et j’avoue que ça a son petit succès ;)

    J’ai crée le groupe dimanche midi, et en trois jours, nous sommes plus de 400 inscrits, quelques 1500 « peut être », et plus de 4000 invitations envoyées. ^^

    En gros, la FaerYPress aura de quoi faire profiter ses lecteurs. A dans quelques semaines en somme ;)

    @rudy : Bah ! Qu’importe ! Même moi qui organise l’évènement, je pense que je connais peut être une dizaine de personnes sur les 1800 ^^ donc on y va un peu a la « once again » et on verra bien ce que ça donnera.

    La vie est courte, profitons en ;)

  24. 25 Sulfer 26 janvier , 2009 à 17:02

    pour ton information, je suis l’animateur qui viendra normalement avec ses scouts (jean habay).
    et ca n’est pas moi tout seul qui devrai tenir le bras lever, mais tout mes scout aussi vu qu’on sera en train de faire les cri :P …
    pour moi 10 minute ca devrai etre possible, mais pour mes scout… je sens que ca va etre chaud… et qu’ils vont me raler dessus après :P

  25. 26 SphaX 26 janvier , 2009 à 22:28

    @Sulfer : Okaaaay ! D’accord, je t’avoue que je n’avais pas du tout fait le rapprochement ;)

    Pour ce qui est du temps, je pense qu’on va négocier ça a 6 ou 7 minutes, histoire de jouer sur un juste milieu. ^^ Puis comme ça, ça t’évitera une course poursuite dans Liège ou une 30ene de scouts affamés chercherons a t’assassiner :D

    Vivement!

  26. 27 Céhès 27 janvier , 2009 à 3:16

    Je faisais des recherches pour voir si un Freeze était organisé dans la région et sur quoi je tombe ? L’annonce de FaryPress.. dont je n’avais plus entendu parlé, je l’avoue, depuis un certain titre du Standard… Toujours dans les bons coups : )

    A moin d’un big imprévu, je serai de la partie !!!

    : )D

  27. 28 hannibal 15 février , 2009 à 4:51

    ha ben j’en serais, j’en ai profité pour faire passer l’info sur le site couchsrufing section Liège, ça fera du monde en plus! chaud bouillant!

  28. 29 hannibal 15 février , 2009 à 4:51

    couchsurfing.com c’est mieux XD

  29. 30 SphaX 18 février , 2009 à 22:44

    @Céhès : Merci du compliment :D J’espère te voir parmi les Freezers dans ce cas ! Vivement !

    @Hannibal : Je vais allez y faire un petit tour pour constater tout cela ! Quoi qu’il en soit, merci du soutient que tu apportes a l’évènement. J’espere que tu sera également de la partie ! ;)

    Encore merci a vous deux !

  30. 31 Latour Mireille 2 mars , 2009 à 18:04

    Bonjour,

    Je cherche des infos sur le phénomène de freezing (articles, recherches, …) , peux-tu m’aider ?
    D’avance, merci
    Mi
    PS : ça urge

  31. 32 SphaX 2 mars , 2009 à 20:19

    Mhh, j’avoue que je n’ai pas grand chose, personnellement j’ai découvert le phénomène grâce a l’article de mon collègue Kant, article disponible via ce lien :

    http://tinyurl.com/bl7pdl

    Ensuite, je n’ai fais que regarder les différentes vidéos disponibles sur les sites de youtube et dailymotion.

    Freeze a Paris :

    Freeze a New York :

    Sinon pour la définition, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle d’origine geek ! Voir ici :

    http://tinyurl.com/d7bu5w

    Sinon, voila quelques articles sur le sujet :

    http://tinyurl.com/34lbc4
    http://tinyurl.com/d76el5
    http://tinyurl.com/dypox3

    L’autre chose dont je suis presque sur, c’est que le tout premier freeze a eu lieu a New York (cf. vidéo ci dessus)

    Voila voila, j’espère t’avoir ne fus qu’un peu aidé. ^^
    Bonne soirée a toi !


  1. 1 Un petit tour a Liège ? « FaerY Press Rétrolien sur 18 janvier , 2009 à 23:29
  2. 2 Freeze, ça continue ! « FaerY Press Rétrolien sur 27 février , 2009 à 20:46

Laisser un commentaire

