Edito – Une petite couche de peinture !

Et oui, pour fêter cette nouvelle année, un nouveau thème pour décorer la FaerYPress ! Je sens déjà venir les personnes qui vont me faire le même coup que quand j’avais mis une orange comme bannière :

Diis SphaX ? Pourquoiii t’as mis des moutooons ?

Parce que j’en avais envie ! J’aurais très bien pu mettre Aladin et son génie, Boney M, une glace à la chantilly, ou le truc de Gem, ça aurait été exactement pareil !

Puis la réel raison, c’est parce que je suis fan de l’excellentissime blog « Pour quelques moutons de plus », que je vous conseil de visiter, de revisiter et de visiter encore.

On notera au passage, que tous les beaux moutons n’ont pas été dessinés par moi mais bien par la main agile de Moatthieu et l’esprit habile de Thorn que j’encourage et félicite au passage.

Sur ce, chers lecteurs, j’espère que tout ces changements vous plairons.

Je vous laisse avec « Shined on me » parce que j’ai la pêche et que je vais passer ma journée a codé en C++, Youpiii.

Shined on me

14 Responses to “Edito – Une petite couche de peinture !”


  1. 1 Gem' 3 janvier , 2009 à 14:36

    « ou le truc de gem »??? de quoi tu veux parler là??? MDR!

    moi aussi j’aime bien les moutons, c’est con et ça sert à faire des pulls et de la bouffe (et c’est à ce moment que toutes les filles crient un truc du genre « aaaaah! mais non, un mouton c’est mignoooon!!! (je pense que ce truc de gad va nous reste encore longtemps…)!

    sur ce, j’aime bien cette nouvelle bannière et je te souhaite bien de la joie avec le C++ sphax! (punaise, si le nucléaire et le charbon pouvait me faire le même effet, la musique de shine on me n’est pas suffisante pour me bosster… LOL!)

  2. 2 lolbon 3 janvier , 2009 à 15:17

    Diis SphaX ? Pourquoiii t’as mis des moutooons ?

  3. 3 mool's 3 janvier , 2009 à 17:35

    mm pas mal .. faudra que je fasse un tour là bas

    dis j’ai une petite question .. avec mon appareil quand je fais des video et que je les mets sur l’ordi j’ai pas le son .. alors que, quand les regardent sur l’appareil . j’ai du son …. t’as eu le même probleme ? y a une astuce que j’ai pas capté ?

  4. 4 SphaX 3 janvier , 2009 à 19:09

    @gem: TON truc gem, t’en as pas cent milles, enfin j’espère :D Sinon c’est un désastre pour pika.

    @Tigrou : Vieux chien va ! Alors tu t’es fais défoncer pour la table ?

    @Mools : Oui mools, il y a une astuce. Vu que ton appareil est récent, il doit surement souffrir du fait qu’il hérite d’une extension .MOV, typique d’apple.

    Du coup ton lecteur est pas content, et enlève le son (tu utilise VLC ?)

    Pour remédier au problème, il faut que tu utilise un convertisseur de vidéo. Je te conseille celui que j’utilise depuis maintenant presque plus d’un an et qui tourne a la perfection :

    Pazera Free MOV to AVI Converter

    Il est gratuit,fonctionne de façon absolument nickel, est léger, rapide, bref parfait.

    Tu peux choisir entre une conversion AVI ou MPG, je te conseil quand même AVI.

    Tu as aussi une option « Bitrate » dans les onglets du bas. Elle te permet de régler la compression de ta vidéo.

    Tu as le choix entre une valeur allant de 50 a 2000.
    50 c’est de la merde absolue, tu aura trois gros pixel qui bougerons sur l’écran.

    2000, c’est de la toute bonne qualité, mais tu aura une vidéo qui prendra beaucoup de place sur ton disque dur.

    Donc un bon compromis, c’est « 1200 » ou « 1300 », voir un peu plus.

    Voila, voila cher mool’s, tiens moi au courant du résultat ;)

  5. 5 cubik 3 janvier , 2009 à 20:14

    c’est pas toi qui parlait de veiller à ce que les chacals du net ne s’approprient l’oeuvre d’autrui? >)

  6. 6 mool's 3 janvier , 2009 à 21:37

    VLC …. késékowa ça ?

    j’utilise winamp, le lecteur windows media ou encore media player classic

    oui, mes fichier sont en .MOV

    heu .. j’ai télécharger pazera mais c’est angalis .. je capte kedal ^^

  7. 7 SphaX 3 janvier , 2009 à 21:38

    @cubik : Les amis, les amis regardez, j’ai mon premier troll ! Grand jour aujourd’hui. :D

    Bref, pour être sérieux Cubik, soit rassuré, j’ai demandé l’autorisation aux auteurs de « Pour quelques moutons en plus ». J’avoue qu’il ne m’ont toujours pas répondu, mais si ils venaient a me dire que je n’ai pas le droit d’afficher leurs moutons, je les enlèverais de ma bannière.

    Puis je pense qu’il faut distinguer deux choses :

    > S’APPROPRIER l’œuvre d’autrui : Ce que je ne peux m’empêcher de considérer comme scandaleux, a un point tel d’ailleurs que j’ai écris un article a ce sujet. Article dont tu viens précisément de citer un passage. En gros tu utilise une oeuvre, tu efface le nom de l’artiste, et tu hurle a tout qui veut :

    « C’est moi qui l’ai fait, c’est moi qui l’ai fait! Regarde comme c’est beau, comme je suis beau, comme je suis puissant »

    > UTILISER l’oeuvre d’autrui : Alors la, je t’avoue que directement, je m’en fou beaucoup plus. Pour peu que tu cite le nom des créateurs dont tu exploite l’oeuvre, et que tu ne t’attribue donc pas leur mérite, je trouve ça directement moins grave, moins scandaleux, moins chacal.

    Et honnêtement que celui qui n’utilise pas les œuvres d’autrui quasiment tout les jours me jette la première pierre. Jamais utilisé un fond d’image crée par qq d’autres ? Jamais télécharger de musique ? De films ? De series ? D’images ? J’en doute.

    Sur la FaerYPress d’ailleurs ce n’est que ça, l’utilisation de l’oeuvre d’autrui. Tout les programmes que je donne, c’est pas moi qui les ai programmé, tout les vidéos que je fais, c’est pas moi qui ai crée les programmes d’enregistrement et d’édition vidéo.

    UTILISER l’oeuvre de quelqu’un sans lui demander son autorisation ? C’est pas demain la veille que je viendrais a meugler qu’il y a péril en demeure. S’APPROPRIER une œuvre par contre …

    Voila cubik, j’espère avoir répondu a ton troll de façon plus ou moins claire.

    Bonne soirée a toi ;)

  8. 8 SphaX 3 janvier , 2009 à 21:40

    @Mool’s: Il est temps que tu passe une petite aprem chez moi toi ;)

    Une fois les exams terminés passe chez moi, je te donnerais tout ça sur CD et je te ferais gouter a la puissance de VLC ;)

    Bonne merde d’ailleurs

  9. 9 Moatthieu & Thorn 4 janvier , 2009 à 0:01

    Bonjour SphaX.
    Cubik, n’est pas tout a fait un Troll, c’est aussi notre ami. :o)
    On voulait prendre le temps de te répondre demain mais puisque la discussion est lancée, allons-y.
    Que tu nous fasses de la pub, ça ne nous pose évidement aucun problème, merci à toi, mais il y a 2 ou 3 petites choses qui nous chagrinent un peu.
    Tout d’abord, on aurait aimé être prévenu avant d’être mis devant le fait accompli. Grâce à Blog-it, on est même tombé sur ton blog avant de recevoir ton mail.
    Seconde chose, le fait que tu ais retravaillé les dessins nous gêne un peu. Par principe déjà (ce ne sont pas des wiki-moutons), mais aussi parce que tu es parti d’images en basse définition et que par conséquent les modifs sont un peu grossières.
    En dernier lieu, dans quelques jours, quand cette note sera noyée, il n’y aura plus de mention du fait que les images viennent de chez nous.
    On se rend bien compte qu’il n’y a pas de quoi en faire tout un plat, et que c’est un peu la règle sur internet, mais si tu pouvais préciser dans la bannière ou dans le menu que les images sont notre propriété et pas libres de droits, ainsi que l’adresse du blog, ca nous arrangerait bien.
    Merci.
    Moatthieu & Thorn

  10. 10 SphaX 4 janvier , 2009 à 1:37

    Avant toute chose, désolé pour le coup du Troll. Je ne voulais évidemment pas parler de Cubik mais bien de son commentaire. Quoi qu’il en soit, si j’ai blessé quelqu’un je lui présente tout mes plus sincères excuses.

    Deuxièmement, je suis vraiment content que vous soyez passé sur mon blog, je vous remercie d’avoir prit le temps de commenter l’article.^^

    Soyez sur que dés demain, votre nom et votre blog apparaitrons dans le menu de la FaerYPress.

    Pour ce qui est de ne pas vous avoir prévenu a l’avance, je ne puis pas faire grand chose mise a part m’excuser une nouvelle fois. Pour tout dire, je n’avais pas vraiment l’intention de placer des moutons sur ma bannière au départ.

    Puis en faisant ma petite visite journalière sur votre blog, je me suis dis « tiens pourquoi pas mettre un mouton », en ne sachant pas a ce moment la que ce geste aurait une ampleur telle qu’il finirait dans les méandres du micro-blogging quelques minutes après la publication du nouveau thème.

    Mais il est clair que je reconnais mon tort, je n’aurais pas du le faire avant même de vous avoir prévenu. Promis, je retiens la leçon.

    Pour ce qui est de la dégradation de votre oeuvre a travers mes indélicates manipulations, je ne peux ici que m’excuser de ma maladresse et de mon manque de talent.

    Et puis pour finir, je dois quand même vous communiquer une toute petite pointe de tristesse. ^^ En faisant cela, j’aurais cru vous faire plaisir. Vous faire de la pub, utiliser vos moutons, les placarder un peu partout, en parler, les faire valoir, etc.

    Ca a d’ailleurs tellement bien fonctionné que depuis le début de la journée, on ne vient plus me trouver pour savoir l’adresse de mon blog mais bien celle du votre …

    Et au lieu de ça, vous avez l’air d’éprouver plus de mécontentements que de gratitude.

    J’ai bien conscience que ce n’est pas ce que vous avez voulu exprimé, mais bon j’avoue que sur le coup, j’éprouve un peu de tristesse a la lecture de vos propos.

    Bon ok ok, je suis un grand susceptible plus pénible qu’autre chose, mais bon il parait que mère Nature m’a ainsi fait.

    Bref, sachez que je vous présente, une fois encore, mais plus sincères excuses pour le plagia effectué.

    Soyez sur qu’a l’avenir je réfléchirais a deux fois avant de commettre un tel acte.

    Bien a vous,
    SphaX

    Ps : Bonne continuation. ;)

  11. 11 Gem' 4 janvier , 2009 à 1:48

    Bonjour à toutes et tous!

    alors tout d’abord, bienvenue à tous les nouveaux membres dont les créateurs de ces fameuses images!

    j’aimerais également partager mon point de vue sur le sujet…

    avant tout, je pense que le net véhicule énormément de choses, bien (comme les informations et wikipédia par exemple) et d’autres choses moins bien (comme les téléchargements musiques, images, films,…)!

    il est vrai qu’Internet a et, je pense, restera toujours une sorte de défi au niveau de sa sécurité pour les plus grands « pirates du web » (qui, rappelons-le, une fois coincés, se font souvent engager par des grosses compagnies pour travailler sur la « protection » du web, preuve, à mes yeux en tout cas, de la connaissance de ce « jeux » ou plutôt risque de toutes les informations qui circulent sur le web…).

    Dès lors, je crois qu’il ne faut pas non plus être naïf, en ce qui concerne tout ce qui « traine » sur le web et qui ne fait pas l’objet de ventes (ou en tout cas « faciles ») comme les films et les musiques essentiellement, je suis d’accord que c’est pas très éthique de télécharger toutes ces informations. Par contre, pour tout le reste, il me semble évident que lorsque l’on créé quelque chose et qu’on le poste sur le web (sauf si on spécifie explicitement certains droits comme via creative commons), on DOIT s’attendre à voir d’autres personnes l’utiliser.

    Mon avis sur la chose: d’une part si l’on poste quelque chose sur le web, c’est que l’on veut le partager avec d’autres (sinon, imprimez vos dessins et gardez-les dans un tiroir…). d’autre part, il faut différencier le « vol » d’images avec, comme le dit sphax, quelqu’un qui s’approprie votre dessin, de quelqu’un qui l’utilise en signalant le nom des auteurs! D’accord, il n’y pas de copyright sur le dessin en lui même et il est vrai que dans quelques temps, un nouveau lecteur pourra se demander si ce n’est pas sphax qui a fait le dessin, mais d’un autre coté, vu le peu de nombre de lecteurs qui lisent ce forum et le fait que sphax ait cité votre nom en grand, en vous idolâtrant et en mettant un lien vers votre blog change énormément la donne!!!!

    en parlant de modifications de l’oeuvre, je peu comprend que cela vous dérange un peu cher Moatthieu & Thorn, mais d’un autre coté je suis persuadé que sphax a tout fait pour rendre le meilleur des images qu’il aime tant…

    pourquoi ne proposeriez-vous pas des images pour ce blog? ce serait plus sympa et plus simple non?

    enfin, mais là, ça tient beaucoup de l’avis personnel, je pense que pour tout ce qui concerne les films et musiques, je suis quelqu’un qui télécharge beaucoup et ce pour deux raisons: d’une part parce que je n’ai pas les sous (en tant qu’étudiant) que pour payer les droits d’auteurs et que, d’autre part, je préfère partager le message délivré dans le films ou la musique avec l’auteur que de reste ignorant. A titre d’exemple, je suis sûr qu’Al Gore et son film, « une vérité qui dérange » (je prends cet exemple là car c’est le dernier film que j’ai téléchargé), se contrefout de savoir si j’ai payé les droits d’auteurs, tant que son message est passé… Par contre, j’achête les CD des petits groupes pas encore connu qui essaient de vivre de leur musique… Mais cela ne tient qu’à moi!

  12. 12 Gem' 6 janvier , 2009 à 22:34

    pas de réactions? (déception…)

  13. 13 Fan-fan 14 janvier , 2009 à 15:10

    Sphax! Ton mouton geek est vraiment dégeu! :D
    Il a la malaria ou quoi?

  14. 14 SphaX 15 janvier , 2009 à 19:22

    (rire) Toujours la bonne vieille intervention de Fan-fan ^^ Heureux de te voir en ce lieu très chère.

    Mais non, mon mouton n’a pas la malaria, il est juste … geek :D C’est largement suffisant crois moi. Enfin c’est vrai que le scoutisme aide aussi mais bon :D


Laisser un commentaire

