Télécharger de la musique sur Jiwa, deezer,…

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, les services Jiwa et Deezer permettent d’écouter gratuitement de la musique en ligne. Fort sympathique lorsque l’on passe la soirée bien au chaud devant l’écran. Mais lorsqu’on doit sortir promener le chien, c’est de suite beaucoup moins pratique !

Et si je vous disais qu’il est possible de télécharger en quelques secondes n’importe quel morceau de musique présent non seulement sur Deezer, sur Jiwa mais aussi sur Youtube, Dailymotion … Et de mettre tout cela sur votre lecteur MP3 afin de pouvoir promener le chien tout en musique !

Vous me diriez que c’est illégal ? Et c’est avec raison ! C’est pourquoi il vous faut évidemment utiliser les outils que je m’apprête à vous donner à bon escient ! Pensez « Creative Commons » !

Cela étant dit, passons au vif du sujet :
Pour télécharger les morceaux de musique, il va vous falloir deux logiciels :

Free Music Zilla : Logiciel qui permet de télécharger la musique.
Switch
: Logiciel qui va permettre de convertir vos fichiers audio.

Téléchargez ces deux logiciels et ensuite suivez le guide :

Screencast #3

23 Responses to “Télécharger de la musique sur Jiwa, deezer,…”


  1. 1 jeff 29 novembre , 2008 à 14:15

    Tu crois qu’on peut appliquer creative commons pr son profil facebook??? Moi, je connais rien la-dedans XD! si ou, c kel type de contrat? Le contrat machin truc bidule interactif ou le contrat pr les textes? Toi, pour ton blog, c lequel que t’as mis?

  2. 2 SphaX 30 novembre , 2008 à 23:27

    Mon bien cher jeff, je te réponds dés demain c’est promis, mais la ma connexion internet va couper dans 1 minute donc rédiger une réponse correcte me sera fort difficile !

    A demain ;)

  3. 3 Barberousse 1 décembre , 2008 à 10:25

    omg ça cartonne !
    Merci pour le tuyau
    barbz

  4. 4 le chti 3 décembre , 2008 à 13:03

    salut,

    j’éprouve des difficulté, pour transformé un fichier avec switch, il m’indique que un fichier flv, télécharger de youtube, ne peu pas être transformé, que puis-je faire?

    merci

  5. 5 Didou 3 décembre , 2008 à 17:03

    :o

    un i[ai]-pod!! Vive apple my dear?? :p Haa non, c’est une copie, c’est cela? xD Que diable, le mot « apple » et « i-pod » se trouve dans la Faery Press à présent! Honte à moi! ;-)

    Il parait que tu aimes bien mes commentaires, alors je profite d’une petite pause pour t’en laisser un n’amour!!

    Ce qui est fait :-p

    Doux baisers à mon bien aimé que j’espère revoir au plus vite, car il me manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    <3

  6. 6 SphaX 5 décembre , 2008 à 23:46

    Salut brave chti !

    Très bonne remaque de ta part ;)
    Switch éprouve effectivement quelques problèmes quant a la converstion de fichier flv en mp3. Ce qui est en soit un peu normal, vu que flv est un format vidéo et non pas audio.

    Quoi qu’il en soit, je t’invite a télécharger « FLV extract » petit programme gratuit et pratique que tu trouvera ici :
    http://tinyurl.com/6zs4v5

    Il n’y a pas d’installation nécéssaire, tu doit juste cliquer sur le fichier « exe » et une fois le programme lancé, tu fais glisser ton fichier flv dans le programme et hop, convertion magique en « aac », format audio tout a fait correct.

    Si toutefois tu voulais quand meme l’avoir en mp3, il suffit alors de convertir ton fichier aac en mp3 grace a … ? switch ! :D

    Voila si ça ne fonctionne pas ou que tu as d’autres questions, n’hésite pas ;)

    Ps : Je te conseil malgré tout de prendre ta musique sur des services comme jiwa ou deezer, parce que sur youtube et dailymotion tu dois télécharger de bien plus gros fichiers, pour ne garder au final que le son ;)

  7. 7 SphaX 5 décembre , 2008 à 23:49

    Alors jeff, désolé pour le retard énorme de ma réponse, mais je veux créer un article sur le sujet, qui sortira soit aujourd’hui tard dans la nuit, soit demain soir, ça dépendra des événements « St Nicolas ». :D

    Je t’expliquerai tout dans les moindres détails ;)

    Je t’offrirai une choppe dans le carré pour me racheter ;)
    A très vite !

  8. 8 SphaX 6 décembre , 2008 à 2:11

    Et pour enfin te répondre jeff, oui tu peux protéger ton compte facebook par creative commons. ^^ Tu peux protéger absolument n’importe quoi (ou presque), il te suffit de faire apparaitre clairement le lien sur ta page, et ça suffira !

    Sur, laisse moi, une fois encore te présenter toutes mes plus sincères excuses ^^

  9. 9 le chtis 17 décembre , 2008 à 16:43

    salut,

    merci, pour l’info

  10. 10 SphaX 18 décembre , 2008 à 20:46

    @chtis : De rien ;) Ca a fonctionné ? :D

  11. 11 Zee 7 janvier , 2009 à 5:31

    Salut à tous, j’ai suivi à la lettre la manip’ à faire pour télécharger les sons sur jiwa, mais lorsque je clique sur download dans « free music zilla », il me met le message suivant :

    free music zilla can download 0 files per day.
    Download more files, you can choose these softwares below:
    (1)Orbit downloader – freeware, no adware, no spyware.
    (2)Free Music Zilla plus – shareware.

    Quelqu’un aurait une solution svp, merci

  12. 12 le chti 11 janvier , 2009 à 23:45

    oui, ça à fonctionner, thx

    Zee pas de solution à te proposer, car le même problèmes que toi depuis quelque jours

  13. 13 Zee 12 janvier , 2009 à 6:25

    Merci le ch’ti de ta réponse, je désespérai qu’une personne réponde lol
    J’ai essayé de chercher plusieurs solutions mais il n’y a rien à faire, apparement certains disent que deezer a réussi à désactiver l’application, d’autres que c’est du à flash player… Enfin bon personne n’a de réelle solution à ce problème !

    La seule alternative que j’ai pu trouver et celle-ci :
    télécharger le logiciel « freecorder », mais le truc « relou », c’est qu’il faut écouter la musique entièrement pour pouvoir l’enregistrer… pas très pratique je sais mais si on veut de la musique gratuitement, faut pas chipoter !

    En espérant apporter un peu d’aide à tous…

  14. 14 SphaX 12 janvier , 2009 à 16:38

    Salutation bien chers lecteurs,

    Désolé pour le retard de ma réponse Zee, examens obligent ^^

    Je connais la solution de Freecorder et je t’avoue que je l’aime beaucoup, assez rapide, efficasse, facile a mettre en oeuvre, légal dans un cadre d’utilisation privée, et au dessus de toute sécurité et manipulation frauduleuse de script et autres joyeusetés.

    Aussi, je me permets de le recommander !

    Mais rassure toi, une autre solution va t’être proposé dans moins de dix minutes, en première page de la FaeryPress ;)

    A tout de suite :D


  1. 1 Non pas freeze, Freezer ! « FaerY Press Rétrolien sur 12 janvier , 2009 à 16:48
  2. 2 Freezer ! - faerYPress Rétrolien sur 17 mars , 2009 à 14:35
  3. 3 prepare for a job interview Rétrolien sur 12 mai , 2014 à 23:44
  4. 4 elektronik sigara tamiri nasıl yapılır Rétrolien sur 5 juin , 2016 à 1:13
  5. 5 elektronik sigara 2 adet 75 tl Rétrolien sur 5 juin , 2016 à 1:28
  6. 6 DNA Wealth Blueprint 3.0 Rétrolien sur 5 juin , 2016 à 2:03
  7. 7 elektronik sigara dolum Rétrolien sur 11 juin , 2016 à 23:37
  8. 8 antalya kemer araç kiralama Rétrolien sur 22 juin , 2016 à 5:06
  9. 9 foto baby Rétrolien sur 13 juillet , 2016 à 13:36

Laisser un commentaire

