Musicovery, encore de la musique gratuite

Vous vous souvenez de Jiwa et Deezer ? Deux sites permettant d’écouter a peu prêt n’importe quel morceau de musique en ligne et ce, gratuitement !

Et bien figurez vous que j’ai réussi à trouver leur petit frère !

Musicovery, contrairement à Jiwa et Deezer, ne permet pas d’écouter de la musique selon le choix de l’auteur ou du titre du morceau, mais bien selon le genre musical et votre humeur du moment !

En effet, une fois sur Musicovery, on vous demande de définir vos envies en sélectionnant une série de choix comme le genre de la musique que vous voulez écouter (Jazz, Gospel, Rap, …), votre humeur, la période, le tempo, …

Une fois votre sélection faite, le premier morceau se lance et un sympathique schéma tout en couleurs, se dessine, déterminant ainsi votre programme d’écoute pour l’heure à venir.

En somme, Musicovery est une véritable mine d’or surtout quand l’inspiration musicale pour la soirée vient à vous manquer !

[Musicovery, c’est par ici]

On constatera au passage que je me suis mis à Photoshop.


7 Responses to “Musicovery, encore de la musique gratuite”


  1. 1 Didou 20 novembre , 2008 à 18:28

    WaaAw… Viva Photoshop… mais surtout Viva les talents cachés de SphaX =D

    … Sans oublier, VIVA MUSICOVERY =p!! « J’avoue que je suis assez fan »

    ;-)

    Beautiful, my dear =)

  2. 2 Toma___o__ 20 novembre , 2008 à 20:09

    C’est trop bien!
    La musique est à peut de chose près appropriée à l’humeur !

    Par contre, y’a pas un grand nombre d’artistes proposés :|

    Sinon, tu te débrouille en ‘toshop =D

    PS : j’ai participé à une « chaine » musical sur mon blog et je t’ai tagué.Si ça t’intéresse,c’est là http://tinyurl.com/5lrb56

  3. 3 Damien 25 novembre , 2008 à 14:17

    On constatera au passage que je me suis mis à Photoshop

    et c’est d’ailleur tres réussi ;) .. pourquoi photoshop et pas gimp ?

  4. 4 Cécile 25 novembre , 2008 à 19:59

    Waaaa! Pour une fois que je connaissais un truc avant que tu le mettes sur ton blog… Je m’épate.

    Et elle est vachement belle l’image.

  5. 5 Sphax 26 novembre , 2008 à 16:02

    Je me suis mis a photoshop mais je suis depuis biiiien longtemps sur Gimp !

    Ils sont tout les deux leurs points forts et leurs points faibles, du coup je passe de l’un a l’autre en fonction du domaine dans lequel je graph :D

    Donc pour moi c est les deux ! ^^

  6. 6 SphaX 26 novembre , 2008 à 21:35

    Merci pour le lien tom ;)
    Dés que je trouve l’inspiration musicale, je m’y mets ^^

    Merci de l’encouragement habituelle par la même occasion ;)


  1. 1 Le paradis musical « FaerY Press Rétrolien sur 6 mars , 2009 à 20:40

Laisser un commentaire

