Retrouver votre mot de passe windows

Oui vous avez bien lu, je suis heureux les amis !

Explication du pourquoi du comment :

Ce matin, je me réveille gentiment grâce au son mélodieux de mon GSM capable de produire au maximum deux notes différentes. Je commence les cours à 13H, ce qui en soit était déjà un bon point.

Comme chaque matin, les premiers pas titubants de ma journée sont destinés à me diriger vers mon pc. Une fois parvenu avec grand mal à hauteur de celui-ci, j’appuie sur le gros bouton « Power ». Je m’assieds confortablement sur mon siège de bourges qui grince. J’encode mon mot de passe …

« The user name or password is incorrect »

Euuh, WTF ? C’est quoi cette superbe blague mon ami ? Je retape avec plus d’attention.

« The user name or password is incorrect »

OH ! C’est quoi cette m* ??!?

Autant dire qu’a ce moment la, ma journée qui avait pourtant si bien commencé se voyait d’un seul coup un rien chamboulée. Mon bras droit inaccessible … Comment voulez vous passer une bonne journée en étant manchot ?

Je retape encore une fois mon mot de passe

« The user name or password is incorrect »

Encore une fois, encore une fois, encore une fois, j’éteins, je rallume, je retape, je retape, j’éteins, je rallume, je retape, encore et toujours :

« The user name or password is incorrect »

Je me lève, j’explose mon clavier contre bon bureau et balance mon siège de bureau pourri dans ma fenêtre qui se brise malgré son double vitrage.

Je respire profondément plusieurs fois, me masse les lobes des oreilles en me consolant a coup de « OuUUUussaaaaa… ».

Je me décide donc de descendre sur le pc familiale, en prenant soin de ne pas lâcher mes lobes et ce afin d’éviter une dangereuse crise de « zyeux rouges ».

Je crie au secours au près de mon grand ami Google, qui après plusieurs minutes me donne des solutions, je remonte dans ma chambre, je teste.

« The user name or password is incorrect »

Je gueule un coup, ma mère me demande si ça va, j’évite de lui répondre. Je redescends, je continue mes recherches. Je trouve un logiciel, je le mets sur un cd. Je remonte, ça fonctionne ! Il détecte ma session ! Me demande si je veux supprimer mon mot de passe, je m’empresse d’affirmer ….

« Ce logiciel est une version DEMO. Si vous voulez supprimer votre mot de passe, acheter la version payante du logiciel »

…. Hum … J’ouvre mon lecteur calmement … Je me saisi du cd … JE LE PETE EN DEUX et Je LE BalaNce dans un coin de ma chambre…

[…Trois cd et quelques cris plus tard…]

C’est après plus de deux heures de recherche que je finis par mettre la main sur la perle rare. Ca fonctionne, il supprime mon mot de passe, je redémarre mon ordi, je prie a genoux … MIRACLE ! Plus de mot de passe, ma session démarre ! je pense avoir dansé la lambada un bon quart d’heure !

Si un jour ça vous arrive chers lecteurs, économiser vos claviers, fenêtres, chaise, cd, rendez vous simplement sur  CE SITE ou tout simplement appelez moi, si vous habité pas trop loin de Liège je me ferais une joie de faire la manœuvre a votre place en compagnie du CD magique !

11 Responses to “Retrouver votre mot de passe windows”


  1. 1 Didou 30 septembre , 2008 à 17:28

    J’espère bien que t’es heureux, oui! xD (rire)

    Quelle aventure! Ta chaise, je t’avoue c’est pas une grande perte :p Ta fenêtre.. c’est plus triste! Enfin, en espérant que ce ne soit pas le Vélux… pcq ajd il pleut et Eleonore risque d’etre mouillée! ;-)

    Bien heureuse que tu aie trouvé solution à ton problème, comme d’habitude à vrai dire xD

    Article, mon foie tres agréable à lire! =)

    Bisous bisous, et p-ê à tantôt :p

    Au passage, petite pub pour OTRA : http://www.otra-music.be
    Bonne visite… et bon concert à l’avenir :p

    On The Road Again…

    <3Bisous

  2. 2 mools 30 septembre , 2008 à 20:22

    je vais de ce pas supprimer mon mot de passe :p .. par ce que moi j’ai pas vista ..^^

  3. 3 Xav 30 septembre , 2008 à 21:02

    c’est la que tu t’es rendu compte que tu avais simplement laissé la MAJ enfoncée ou ton jour de malheur n’est pas allé jusque la?:p:p

  4. 4 SphaX 30 septembre , 2008 à 21:15

    Mdr Xa !! Non du tout :P J’ai eu l’occasion d’y penser mainte fois. Pour tout te dire, j’ai même été jusqu’à penser que mon clavier avait changer de configuration et s’était mit en mode « Qwerty ».

    J’ai donc passer mon temps a essayer mon mot de passe en regardant ou était l’emplacement du « W » en qwery :P

    Pour ce qui est de Mool’s, mon CD magique n’est pas magique pour rien ! Il fonctionne avec toutes les versions de Windows, que crois tu ! 8)

    Si tu me mets au défi, je le relève sans hésitation, mais …hum… comment dire ?
    Si ca foire ce sera toi qui sera un rien ennuyé :P

  5. 5 mools 1 octobre , 2008 à 7:07

    bhin ouai .. quand c’est les autre tout de suite on en rigole :p

  6. 6 kevin 1 octobre , 2008 à 22:23

    Euh avec XP tu redémarrais ton pc en mode sans echec tu allais sur la session admin, tu allais dans gerer les comptes et tu suprimais le mdp de ta session tu redémarrais et t’avais plus de pass.

    Ca doit aussi marcher sur vista
    lol

  7. 7 SphaX 2 octobre , 2008 à 19:11

    Mdr lol ptdr xdaaayyyy

    Alalala, mon bien cher keke !

    Mais que va tu penser la ? Vista n’a plus rien a envier a ce caca d’XP ! la sécurité y est toute autre, et si il suffisait de le démarrer en mode sans échec, ça ne serait même pas drôle. :D

    Pour activer la session admin de Vista, il faut soit s’amuser avec les registres, soit ouvrir un console DOS et taper la ligne de commande :

    Si ton OS est en français :
    net user Administrateur /active:yes

    Si ton OS est en anglais :
    net user Administrator /active:yes

    Mais pour ce faire encOOore faut il être parvenu a ouvrir sa session … Hum. Comprends tu le problème ?

  8. 8 PtitMouss 3 octobre , 2008 à 19:02

    Il y aussi ERD Commander qui permet cela et qui lance une interface graphique donc encore mieux que en mode console.

  9. 9 SphaX 7 octobre , 2008 à 10:22

    Merci du conseil cher collègue ;) J’exploiterai ta solution la prochaine fois que ça m’arrivera, c’est a dire bientôt :p

  10. 10 hichamsoft 15 janvier , 2009 à 22:07

    Moi j le Hiren’s Boot CD ;)

    Password Tools
    Active Password Changer 3.0.420
    To Reset User Password on windows NT/2000/XP/2003/Vista (FAT/NTFS)

    Offline NT/2K/XP Password Changer
    utility to reset windows nt/2000/xp administrator/user password.

    Registry Reanimator 1.02
    Check and Restore structure of the Damaged Registry files of NT/2K/XP

    NTPWD
    utility to reset windows nt/2000/xp administrator/user password.

    Registry Viewer 4.2
    Registry Viewer/Editor for Win9x/Me/NT/2K/XP

    ATAPWD 1.2
    Hard Disk Password Utility

    et encore pleins de trucs

  11. 11 SphaX 15 janvier , 2009 à 22:18

    Ah quand même … Sympa le cd ^^
    *fouille dans ces cds*

    Mais je l’ai aussi en fait. Et je l’avais testé pour Vista lorsque j’ai eu mon problème et il n’a malheureusement pas fonctionné…

    Si tu rencontre un jour le même problème sur Vista, et que tu arrive a faire un reset de ton mot de passe, je serais intéressé de savoir comment tu as fait ^^ Donc n’hésite pas a me faire un petit feedback par mail ou par commentaire ;)

    Bonne soirée


Laisser un commentaire

