Geek’s en folie

La rédaction a eu l’occasion de constater a de nombreuses reprises, certaines lacunes « culturelles » dans son entourage. Aussi a-t-elle décidé d’ajouter une nouvelle rubrique aux pages de la FaerYPress, la « FaerYcenclopédie ». Rédigée par Miss Appeltown, cette rubrique fort peu amusante, je vous le concède, aura au moins le mérite d’être instructive. Place a l’artiste :

De nombreuses fois on me demande ce que signifie le terme GeeK et No Life. Bien que je sache de quoi il s’agit, j’ai jugé intéressant de connaitre la définition exacte. J’ai fini par la trouver sur Wikipédia.

.

« Geek : stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique.

L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s’étend aujourd’hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu’à l’univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.

.
On parle aussi souvent de « Nolife« , c’est a peu de choses prêt la même chose, sauf que le brave homme est uniquement passionné de jeux vidéo. Le pauvre.
(World of warcraft (WoW) la plus part du temps)

  • Miss Appeltown

9 Responses to “Geek’s en folie”


  1. 1 Dams 17 juin , 2008 à 21:35

    mouarf .. ixdeyy lolbon :p

    j’ai beaucoup le coup avec les yeux :p
    ma maman elle veut que je sorte alors je sors et je bois de l’alcool :p

  2. 2 Didou 17 juin , 2008 à 22:08

    EXCELLENT!!! :D (Et oui, seul mot à dire quand je l’ai entendu… 787543 fois en une après’m :p)

    Mais j’aime bien quand tu le dis;-)( Malheureusement… j’ai remarqué, qu’il est sortit déjà 6fois de ma bouche depuis tantôt… J’ai vraiment l’art d’attraper les expressions des autres -_-‘ Ambition! (oups ^^) C’est nuul, j’ai même pas mes expression à moi:D (rire) (ha sii^^). Et je le fais pas exprès:p)
    meme si on sait pas toujours si c’est sincère ou pas :p (mais bon, moi et mes sophismes^^’).

    En tout cas, je redis EXCELLENT (7), j’adhère et j’adore (ha ça je le dis plus que toi^^). <3

    Lolbon, j’ai une envie de… ! Tu viens me… ?
    OU PAS :D (merci pour cette charmante vidéo, vieux Geeks^^)

  3. 3 Gaffeur's 27 juin , 2008 à 2:07

    J’adore! Toujours aussi bon ton blog

  4. 4 kant40 28 juin , 2008 à 15:17

    LA rédaction nous manquen, ma

  5. 5 kant40 28 juin , 2008 à 15:18

    Bah pffffff erreur de frappe,
    Je disais la rédaction manque, mais où est-elle donc ?
    :)

  6. 6 thesphax 29 juin , 2008 à 9:34

    Bien le bonjour chers collègues !

    Heureux de vous voir au sein de la FaerYPress, c’est toujours un réel plaisir de vous y rencontrer :D.

    Tiens j’y pense, il faudrait qu’on pense a faire un petit podcast commun un de ces quatre. Si ça vous dis tout du moins :P

    Pour ce qui est de l’absence de la rédaction, vacances obligent mon bien cher Kant !

  7. 7 kant40 1 juillet , 2008 à 22:28

    Mais non! Pas de vacances pour la rédac ! ;)

  8. 8 SphaX 2 juillet , 2008 à 9:05

    Et si ! « Malheureusement » dans deux jours, je pars pour la cOorse et inutile de dire que si au beau milieu du GR20 on n’a pas de réseau GSM faut même pas espérer pour le wifi. :P

    Donc durant une grosse semaine, je ne serais point présent a la rédac…

    Enfin si je reviens, il y a aura au moins l’avantage d’un chouette petit reportage.

    Ps : Très sympa ton nouveau thème Kant !


  1. 1 Zapping #2 « FaerY Press Rétrolien sur 9 février , 2009 à 22:13

Laisser un commentaire

