Musique gratuite en streaming

Le temps où il nous fallait systématiquement se rendre a la boutique de CD du coin, pour pouvoir écouter le dernier morceau de musique à la mode est désormais belle et bien révolu.
Presque tout le monde aujourd’hui passe par des services en ligne comme iTunes Music store pour acheter le morceau qui les intéresse, ce qui leur permet de l’avoir en leur possession en quelques « clics » seulement. Bien plus pratique et bien plus rapide.

Seulement voila, acheter a chaque fois un morceau que l’on écoutera que quelques fois, c’est parfois pénible, pourquoi dés lors ne pas l’écouter gratuitement ?

Pour les quelques lecteurs vivant dans une grotte au fond des bois, qui n’auraient donc pas encore entendu parler de Deezer et Jiwa, la FaerY Press a décidé de leur faire découvrir ces deux services incontournables.

Deezer et Jiwa disponibles respectivement depuis début 2007 et 2008, sont deux sites permettant tout comme le regretté radio.blog.club (fermé pour violation aux droits d’auteurs) d’écouter a peut prêt n’importe quelle musique et ce n’ importe où et n’importe quand, a condition toutefois d’avoir l’accès au web ce qui de nos jours est chose aisée.

La recherche d’un morceau de musique ne sera donc plus pour vous qu’une affaire de secondes.

Qu’est ce qu’on diiit ?
« Merci messieurs Deezer et Jiwa ! »

Enjoy !

Deezer : http://www.deezer.com/
Jiwa : http://www.jiwafm.fr/fr

24 Responses to “Musique gratuite en streaming”


  1. 1 Didou 17 mai , 2008 à 12:34

    :-D Je suis fan de ce genre de choses^^!

    Il me semble avoir déjà entendu ce genre de discours! ;-p Mais, en plus complet :-D (et oui, VIP!)

    Qu’est-ce qu’on dit aussi? Merci SphaX de nous donner les bons plans du net :-D (Faery jte kiff’! <3) (rire)

  2. 2 Nicolas 18 mai , 2008 à 9:21

    GENRE SPHAX GUITARISTE???? Ah non elle est a l’envers :D

  3. 3 thesphax 18 mai , 2008 à 11:08

    :D Vieux chacal Nico :p
    Non je ne suis pas guitariste, ni quoi que ce soit d’autres d’ailleurs.
    Je ne chante pas, je ne danse pas, je ne joue pas d’instruments :p Un vrai homme des spectacles en somme :D

  4. 4 dams 18 mai , 2008 à 12:38

    mdr nico :p

    il a quand même fait du cor un jour !^^

  5. 5 dams 18 mai , 2008 à 12:41

    mort de rire nico ^^

    il a tout de même fait du cor un jour ne l’oublions pas !

  6. 6 dams 18 mai , 2008 à 12:41

    pitain mon avatar est trop pouri :( ..

  7. 7 dams 18 mai , 2008 à 12:42

    faut que j’en trouve un bien

  8. 8 dams 18 mai , 2008 à 12:42

    désolé . je flood un peu :s promis j’arrete maintenant ..

  9. 9 Didou 18 mai , 2008 à 16:13

    HaaA oui, faut enCORe que tu me racontes cette histoire de cor :p

    Ca m’intrigue de plus en plus^^! N’oublie pas hein!! :-p

  10. 10 Didou 20 mai , 2008 à 19:44

    :D WoaW quelle présentation, suis fan <3

    Merciii :)

  11. 11 le plus grand fan en direct d australie 23 mai , 2008 à 4:00

    je dois dir que le coups de la guitare a l envers t as fait fory mon chou .

    mais traassebje sais ce que tu ressrnt ce genre de connerie ca m arrive tt les jour… on s y habitue a la longue.

    puis la grandeur de tes texte ratrape la …grandeur de tes photo
    et on t aime tjs autan mais si t as un jour besoin d un fotographe…

    gros bisous

  12. 12 thesphax 24 mai , 2008 à 17:22

    Oh que oui ! Je sais ou je m’adresserai en cas de besoin mon bien cher VitO ! Tu es depuis un certain temps journaliste pour la FaerY Press, on attend ton reportage, j’espère que ton matos arrivera comme prévu.

    En tout cas, heureux de voir que ton séjour en australie a améliorer ton orthographe, a présent je parviens a comprendre une phrase sur trois! Quelle amélioration ! Continue comme ça mon biquet :D

    Vivement ton retour qu’on fête ça dignement !

  13. 13 fan en direct d australie 25 mai , 2008 à 8:06

    mon ma chevre des montagne je voudrai prendre ma defence en te disan ke ce n es pas facile quand tu sais que les touche de mon clavier fon 5 milimetre carre (pda) et je travaille en meme temps donc c est pas facile… d ailleur j y retourne je dois prendre une commande
    bisous mon lapin jaune

  14. 14 Mr Bark 17 décembre , 2008 à 11:24

    merci pour ce billet, c »‘est toujours intéressant de vous lire. JJe me demandais cependant pourquoi xette parenthèse : « ferme pour violation aux droits d’auteurs »? :)

  15. 15 SphaX 18 décembre , 2008 à 20:45

    Bonjour Mr Bark !

    Merci du compliment, croyez bien qu’il me va droit au coeur ! ^^

    Pour ce qui est de la parenthèse concernant radioblogclub, c’était juste pour avertir mes bien chers lecteurs que ce site était désormais fermé.

    Si votre question portait sur le « pourquoi radioblogclub » a fermé, c’est tout simplement parce qu’il diffusait des milliers de morceaux en ligne sans rémunérer les auteurs.

    Du coup sous la menace de la grande, puissante et terrible SACEM, les différents responsables du site on décidé de le fermer.

    Quand on se rend sur le site, ils prétendent le réouvrir dans quelques jours, mais ça va faire plusieurs années maintenant :D

    J’espère avoir répondu a votre question


  1. 1 Musicovery, encore de la musique gratuite « FaerY Press Rétrolien sur 18 novembre , 2008 à 20:01
  2. 2 Télécharger de la musique sur Jiwa, deezer,… « FaerY Press Rétrolien sur 29 novembre , 2008 à 10:28
  3. 3 Just hear it ! « FaerY Press Rétrolien sur 19 janvier , 2009 à 19:32
  4. 4 Musicovery, encore de la musique gratuite - faerYPress Rétrolien sur 17 mars , 2009 à 14:05
  5. 5 Musicovery, de la musique gratuite - faerYPress Rétrolien sur 17 mars , 2009 à 14:23
  6. 6 Freezer ! - faerYPress Rétrolien sur 17 mars , 2009 à 14:38
  7. 7 Just hear it ! - faerYPress Rétrolien sur 17 mars , 2009 à 14:44
  8. 8 Freezer, télécharger la musique en streaming « FaeryPress Rétrolien sur 4 novembre , 2009 à 0:25
  9. 9 10 sites de musique en streaming « FaeryPress Rétrolien sur 4 novembre , 2009 à 0:29

Laisser un commentaire

